Portrait (23) : Shonda Rhimes

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions je vais vous parler d’une productrice, réalisatrice extrêmement populaire dans le monde des séries américaines. Les amis si vous êtes fans de Grey’s anatomy c’est cette femme que vous devez remercier, Shonda Rhimes.

Shonda Rhimes

Shonda Rhimes est née à Chicago, dans l’Illinois, le 13 janvier 1970. Comme énoncé plus tôt, c’est une réalisatrice, productrice et scénariste américaine à succès. Elle a donné vie à des séries comme Grey’s AnatomyPrivate Practice, ScandalMurderStation 19 ou encore La Chronique des Bridgerton

Grâce à tous ces succès, elle a pu lancer sa propre société de production.

Biographie succinte Shonda Rhimes

Shonda Rhimes est la fille d’une directrice d’université, Vera P. Caïn, et d’un professeur, Ilee Rhimes Junior. Elle a cinq autres frères et sœurs. La jeune femme fait ses études à l’école catholique Marian puis à Dartmouth et enfin à l’Université de Californie du Sud où elle obtient un master en art. Dès son plus jeune âge elle écrit dans le journal de l’école puis travail dans la publicité. Elle effectuera également un stage dans la société de production de Denzel Washington.

Dans son début de carrière, Shonda Rhimes enchaîne les petits boulots pour subvenir à ses besoins, car elle peine à trouver du travail. Elle commencera par réaliser un court métrage, Blossoms and Veils, puis par écrire le scénario de Introducing Dorothy Dandridge, avec Halle Berry dans le rôle principal. C’est ce film qui la révélera. Shonda écrira aussi les scénarios du premier film de Britney Spears et d’Un mariage d’une princesse avec Anne Hathaway.

Par la suite, son nom fera le tour du monde grâce à la série Grey’s anatomy (2005) et ses dérivés. Elle lancera également Scandal en 2012 et How to Get Away With Murder, en 2014. Tout cela sur la chaîne ABC. En parallèle, elle montera sa société de production Shondaland. Puis, en 2017, Shonda Rhimes signe un contrat d’exclusivité avec Netflix.

Au fil des années la productrice donnera vie à de nombreux films et séries à succès.

Le célèbre magazine Times l’élira l’une des 100 personnes les plus influentes en 2007. En 2016, elle réalisera une conférence TED intitulée « My year of saying yes to everything » puis une seconde en 2017 « The future of storytelling ». Tout au long de sa carrière, elle recevra de nombreuses distinctions telles que Meilleur production de série télévisée dramatique pour Grey’s Anatomy et Private Practice ou encore Entertainer of the Year.

D’un point de vue personnel, Shonda Rhimes aura une fille en 2002, une seconde en 2012 et une troisième d’une mère porteuse en 2013.

« Les rêves ne se réalisent pas simplement en les rêvant. C’est travailler dur qui permet le changement. » Shonda Rhimes

Résumé

En résumé, Shonda Rhimes est l’une des plus incroyables narratrices de sa génération. Elle a bercé des millions de personnes avec ces histoires pendant plusieurs décennies. J’espère sincèrement être un jour capable d’écrire à moitié aussi bien que cette femme.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Page Wikipédia sur Shonda Rhimes

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :