Catégories
Lifestyle

Prendre soin de sa peau : 5 choses à ne pas faire

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais vous donner quelques petites choses à bannir pour prendre soin de sa peau et éviter l’acné.

L’acné, je me bats contre cette maladie depuis des années et ce n’est pas simple. C’est un de mes plus gros complexes. Au fil du temps, je me suis renseignée pour pouvoir en trouver les causes diverses et essayer d’adopter les bons comportements.

Les principales causes de l’acné mais aussi les facteurs pouvant l’aggraver sont :

  • Les hormones
  • Le stress
  • Une prédisposition génétique
  • Certains produits cosmétiques
  • Un excès de sucre et de gras

PS : Je ne suis pas dermatologue et les problèmes de peau peuvent être très sérieux. Cet article contient quelques astuces de bases mais pour de vrais conseils n’hésitez pas à aller voir un médecin.

Choses à ne pas faire pour prendre soin de sa peau

1/-Ne pas avoir de routine de soin

Pour prendre soin de sa peau, il est important d’avoir une routine de soin, même très simple. D’ailleurs, il faut éviter de mettre trop de produits en même temps. En ce qui me concerne j’ai aussi vu une amélioration en passant à des produits naturels.

Pour moi la routine idéal c’est :

  • Démaquillant (si vous vous maquillez évidemment)
  • Nettoyant
  • Tonique
  • Crème hydratante

Personnellement je rajoute un soin pour les imperfections mais c’est accessoire.

2/-Ne pas boire assez d’eau

Pour prendre soin de sa peau, il faut boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Enfin, il faut boire de l’eau pour prendre soin de sa santé de manière générale. La déshydrations peut avoir d’importantes conséquences sur le corps.

3/-Ne pas faire attention à son alimentation

Pour prendre soin de sa peau, il est important de manger correctement. L’alimentation ne va pas être la cause principale de l’acné mais elle peut l’aggraver car les excès de sucre et de gras ont une incidence sur votre production d’hormone.

Évidemment je ne parle pas de petits plaisirs de temps et temps mais de votre alimentation dans sa globalité. Il faut vivre après tout et j’aime trop le chocolat pour arrêter.

4/-Se toucher le visage en permanence

Pour prendre soin de sa peau il faut mieux éviter de se toucher le visage en permanence. Plus facile à dire qu’à faire vous allez me dire et vous auriez raison. On a tous des tics. Pourtant nos mains ne sont pas toujours des plus propres car constamment en contact avec tous. Imaginez que tous ce que vous touchez avec vos mains se retrouvent sur votre visage.

Assez dégoutant hein ?

5/-Ne pas nettoyer les surfaces en contact avec sa peau

Pour prendre soin de sa peau, il faut nettoyer son téléphone, sa taie d’oreiller et toutes autres surfaces pouvant être en contact avec elle régulièrement. Les bactéries et autres saletés présentes dessus peuvent favoriser la production de sébum.

Résumé

En résumé, prendre soin de sa peau n’est pas si compliqué et avec ces quelques astuces vous pourrez probablement réduire vos problèmes de peau ou tout du moins ne pas les aggraver.

  1. Ne pas avoir de routine de soin
  2. Ne pas boire assez d’eau
  3. Ne pas faire attention à son alimentation
  4. Se toucher le visage en permanence
  5. Ne pas nettoyer les surfaces en contact avec sa peau

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Astuces pour prendre soin de sa peau naturellement

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire