Catégories
Fanfiction

Faire ce qui lui semble juste : OS MacGyver (1)

Présentation OS MacGyver

Titre : Faire ce qui lui semble juste

Résumé : Post 5X10 : Desi avait beau lui avoir dit d’oublier Mac ne pouvait définitivement pas faire comme si les dernières 24 heures n’avaient pas eu lieu. Après cette journée de dingue il avait vraiment besoin de parler seulement il ne savait pas vraiment à qui. C’est comme ça qu’il se retrouva devant la tombe de ses parents, en pleine nuit, à parler dans le vide.

Personnages : MacGyver ; Matty

One-shot « Faire ce qui est juste »

Il était tard ce soir-là. La ville était calme et la température plutôt fraiche. Mélancolique après cette intense journée, Mac avança tranquillement dans le noir vers la tombe de ses parents puis s’assit sur le banc une fois arrivé à destination. La vérité est qu’il ne savait pas vraiment pourquoi il était là étant donné qu’il avait besoin de réponses et ce n’était certainement pas deux personnes mortes qui allaient lui en donner. Seulement, il ne savait pas vers qui d’autre se tourner, car ses amis étaient, eux aussi, loin de vivre une période facile.

Bozer venait d’apprendre la mort de Leanna et même s’il n’avait pas été ensemble depuis longtemps le blondinet savait à quel point son ami avait aimé la jeune femme. Il devait être complétement dévasté. Jamais Angus ne pourrait ouvrir son cœur à son frère de cœur en ce moment. Wilt méritait d’avoir le temps de guérir en paix. Jack, son second meilleur ami, son frère d’arme, était désormais décédé et enterré chez lui, au Texas.

Bon sang ce qu’il pouvait lui manquer. Bizarrement il n’avait aucun mal à imaginer la réaction de Dalton après une journée pareille. Le jeune homme n’avait juste pas envie d’y penser. Il ne pouvait définitivement pas parler de ça avec sa petite amie, ou quoi qu’ils soient d’autre. Quant à Russ, il avait beau essayer de s’améliorer, mais ils n’étaient pas assez proches.

Habituellement, dans une situation aussi perturbante psychologiquement, Mac serait allé parler à la seule personne qui avait toujours été là pour lui, celle avec qui il pouvait être totalement lui-même même quand il ne savait plus ce que ça signifiait. Mais pour le coup ce n’était véritablement pas une bonne idée. C’était elle l’objet de ses pensées. En plus, Riley avait eu une assez mauvaise journée. Il ne pouvait pas empirer les choses avec ses sentiments en bazar.

Après avoir constaté à quel point il était seul Angus avait pris la route vers le cimetière. Au moins ses parents ne risquaient pas de le juger. C’est ainsi que quelques minutes après son arrivée le jeune homme s’était à parler.

-Salut papa ! Salut Maman ! Je sais qu’il est tard mais vu que je ne pouvais pas dormir je me suis dit que l’on pourrait discuter. Aujourd’hui a été une journée de dingue. Elle a commencé avec l’intention de demander ma petite amie en mariage et après une douzaine d’heures à chasser deux dingues de la pire espèce je dois gérer tous ce qu’il s’est passé avec Riley. Je n’arrive pas à croire que Murdoc ai fait écouter à tout le monde sa discussion avec Bozer. Ça a vraiment dû être difficile pour elle. Je ne pourrais pas imaginer voir mes sentiments déballer ainsi.

Plus important je n’arrive pas à croire qu’elle ait eu des sentiments pour moi, ou qu’elle puisse en avoir encore. Elle ne l’a pas précisé et je n’ai pas demandé. J’étais bien trop perturbé pour ça et je ne voulais pas rendre les choses plus compliquées pour elle. Riles est tellement incroyable que je n’aurais jamais imaginé qu’elle puisse …

De moi. C’est sincèrement la personne la plus merveilleuse que je connaisse : brillante, loyale, drôle, courageuse, forte et j’en passe. Pour ne rien gâcher, elle est aussi vraiment très belle. Je ne m’étais jamais vraiment autorisé à penser à elle de cette manière, mais cela devrait sincèrement être illégale d’être aussi sexy que ce soit en jean, t-shirt et veste en cuir qu’en robe de soirée. Enfin, j’espère que tu ne m’écoutes pas Jack au risque de te déclencher une envie de me botter les fesses.

Le plus dingue, c’est que je n’ai rien vu. Elle a vraiment du souffrir de me voir avec Desi et elle n’a rien dit pour faire passer mon bonheur avant le sien. C’est ce qu’elle fait toujours. Franchement, je suis un peu largué là. Ce matin, je pensais honnêtement faire une demande en mariage et ce soir, je ne suis plus certain d’être en couple avec la bonne personne. Je croyais vraiment être amoureux de Desi mais quand Riley m’a dit avoir des sentiments pour moi les yeux dans les yeux j’ai …

MacGyver allait continuer à parler quand il entendit un bruit derrière lui. Qui diable pouvait venir dans un cimetière à une heure pareil, en dehors de lui bien évidemment. Au bout de quelques secondes il eut sa réponse en voyant sa patronne approcher et s’asseoir sur le banc à ses côtés.


-Bonsoir blondinet ! Je ne voulais pas vous déranger mais après cette journée je suis dit que vous voudriez discuter. Avec Jack qui n’est plus là, Bozer désormais en deuil et Riley qui est le sujet de votre introspection je me doutais que vous viendriez ici. Murdoc avait déjà malmené notre équipe par le passé mais là il a fait fort, déclara-t-elle simplement, comme s’il était évident qu’elle en sache autant sur les sentiments de ses subordonnés.

-C’est le moins que l’on puisse dire. Heureusement, on a réussi à les arrêter lui et Andrew avant qu’ils ne réactivent Codex. Si leur plan avait réussi cela aurait été une vraie catastrophe … Je sais que ma réaction est disproportionnée comparé à la perte de Bozer mais tout ça tourne dans ma tête et je ne sais vraiment pas comment arrêter d’y penser. Qu’est-ce que je dois faire Matty ? Interrogea-t-il écartelé entre son cœur et son désir de ne blesser aucune des deux femmes merveilleuses qui composent sa vie.


-Ça, il n’y a que votre cœur qui peut le décider. Je comprends que vous soyez perturbé mais, honnêtement, je suis surprise que tout ça ne soit pas arrivé plus tôt. Cela fait un moment que j’ai aperçu un changement chez Riley même si je dois dire qu’elle est douée pour cacher ses émotions.

-Sérieusement, c’était si évident pour tout le monde à part moi, s’étonna l’ingénieur surpris que l’espionne ait également eu connaissance du ressentit de sa meilleure amie.


-Je ne peux parler pour Russ et Desi mais Bozer n’a pas mis longtemps à le découvrir et moi non plus. Sincèrement Mac, elle vous a suivi aveuglément dans l’aventure Codex sans jamais douter de votre bon cœur ou de votre capacité à la protéger. Cette femme irait au bout du monde si vous lui demandiez. J’avais des doutes avant mais c’est cela qui m’a conforté dans ce sentiment. Enfin, vous ne devriez pas vous inquiéter. Vous et Riley êtes connectés depuis le premier jour et aucune des épreuves que l’on a endurées n’a gâché ça. Au contraire votre relation ne s’en est retrouvé que plus forte. Rien que pour ça je suis persuadée que quoi qu’il arrive vous vous en sortirez, rassura la directrice Webber consciente du lien entre ses deux enfants de cœur. Elle était persuadée qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, mais elle souhaitait qu’Angus s’éclaire les esprits par lui-même.


-Je ne veux pas la perdre Matty, pas après tout ce qu’il s’est passé, pas après Jack. Je pensais sincèrement être amoureux de Desi. Après tout, elle est vraiment incroyable et … Seulement, quand je pense à Riley, tout semble différent et pour être honnête cela fait un moment que ce sentiment est présent. Je ne l’avais juste jamais écouté. Le truc, c’est que je ne veux faire souffrir personne.


-Vous l’avez dit plus tôt à Riley. Les sentiments sont une science et on ne peut les contrôler. Ils sont aussi souvent très compliqués. Vous ne pouvez pas vous en vouloir d’avoir été embrouillé par tout ça. En revanche, ce qui va se passer par la suite ne dépend que de vous et maintenant que vous connaissez les sentiments de Riley, il faut mettre les votre au clair et agir en conséquence,
expliqua la cheffe de Phoenix doucement pour lui permettre d’assimiler les informations.


-Patronne, vous pensez sincèrement qu’elle a encore des sentiments pour moi ? Je veux dire elle m’a dit que cela s’était produit il y a plus d’un an et dans l’extrait que Murdoc nous a passé elle mentionne bien que c’est fini.


-Murdoc ne nous a passé qu’une partie de l’enregistrement. Je ne suis pas dans la tête de Riley mais une chose est sûre : quand vous avez discuté elle a dit qu’elle avait enterré ses sentiments dans le but de les laisser passer, mais elle n’a pas précisé si ça avait marché. Mac, j’ai une question et une fois que vous y aurez répondu je pense que vous saurez quoi faire. Quand vous vous imaginez le reste de votre vie, que ce soit le bon, le mauvais ou l’ordinaire, qui voyez-vous à vos côtés ?
Interrogea son interlocutrice avec une petite idée de la réponse. Son intuition se confirma quand elle vit son expression changer.


-Boss, je suis désolé d’interrompre cette conversation mais il va falloir …
-Filez blondinet, je crois que vous avez beaucoup à faire,
conclut-elle en riant doucement devant tant d’empressement. Pour quelqu’un de si brillant l’ingénieur avait vraiment des difficultés avec les sentiments humains, surtout les siens.


-Votre petit a beau être malin il a parfois besoin d’un coup de pouce, termina Matty en regardant les deux tombes devant elle, abattue. Quelques minutes de recueillement plus tard elle rentra chez elle s’en cesser de se demander ce qu’il adviendrait de la relation ses agents.

De son côté, Angus remonta dans sa voiture et démarra en direction de l’appartement de Riley. Il devait lui parler même s’il n’était pas certain de ce qu’il devait dire. Il devait s’excuser et lui faire comprendre ce qu’il ressentait, même s’il comptait prendre un peu de temps pour lui afin de digérer tous ce qu’il avait vécu ces deux dernières années, chose que l’ingénieur n’avait jamais vraiment fait.

En à peine deux ans, il avait perdu son père, sa tante, sa vision de sa mère et le monde dans lequel ils vivaient avait radicalement changé. S’en était à se demander comment il avait pu s’en sortir si bien s’en sortir. Enfin, si, il le savait, Riley. Elle avait toujours été là pour lui, quoiqu’il arrive. Mac se sentait presque coupable de ne pas avoir pu être là pour elle et de l’avoir indirectement tant fait souffrir.

Il n’en voulait pas à Bozer de lui avoir parlé de la demande en mariage ou même de ne pas lui avoir dit ce qu’elle ressentait pour lui. Au contraire, il était reconnaissant que la jeune femme l’ait eu à ses côtés quand lui n’avait pas eu la capacité de le faire.

Seulement, il comptait bien faire changer les choses. Le blond n’avait pas tous mis en ordre dans sa tête, mais cela n’avait pas d’importance puisqu’il comptait lui ouvrir son cœur, sans aucun filtre ni aucune attente. Tous ce qu’il voulait s’était être honnête puis partir pour leur laisser le temps de guérir. Tous ce qu’il voulait s’était que leur relation ressorte encore plus forte.

Environ vingt minutes après son départ du cimetière Angus arriva à destination. Il chemina jusqu’à sa porte et quand il frappa à sa porte le jeune homme prit une grande inspiration. Une chose était sûre, cette révélation changerait sans aucun doute le cours de leurs vies. À quel point, seul le temps le dira.

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire