Catégories
Lifestyle Vie étudiante

5 choses à faire pour se déconnecter

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais vous parler technologie ou plutôt comment s’en passer avec quelques conseils pour se déconnecter.

En effet, nous vivons entourés par la technologie et bien souvent elle nous facilite la tâche. Seulement ce n’est pas toujours très bon pour notre cerveau et pour notre santé mentale. Il y a des problèmes de harcèlement et d’estime de soi qui peuvent apparaître sur les réseaux sociaux ou encore des troubles de l’attention en raison d’une sur stimulation.

L’idée est de trouver comment vivre avec son temps tout en trouvant un équilibre pour favoriser notre bien être.

Astuces pour se déconnecter

1°/-Faire un bilan

Pour se déconnecter il faut faire un bilan de la situation actuelle. Déterminez combien de temps vous utilisez vos appareils électroniques, quand ou encore pour quelles utilités. En plus de vous motiver cette prise de conscience vous aidera à changer vos habitudes.

2°/-Se fixer des objectifs

Pour se déconnecter, il est important de se fixer des objectifs. En effet, c’est bien de vouloir se déconnecter mais pourquoi, combien de temps ou encore à quelle fréquence. Fixez-vous des objectifs par pallier comme cela vous paraîtra plus facilement atteignable.

3°/-Mettre en place des routines

Pour se déconnecter, mettre en place des routines vous facilitera grandement la tâche dans votre digital détox. Au début vous pouvez commencer par créer une morning routine qui n’implique pas l’utilisation de votre téléphone. Par la suite vous pouvez prendre l’habitude de ne pas l’utiliser pendant les repas ou encore avant d’aller vous coucher, etc.

4°/-Etre indulgent envers soi-même

Pour se déconnecter il est important d’être indulgent envers soi-même. Rome ne s’est pas construit en 1 jour alors vos bonnes habitudes non plus. Si vous n’arrivez pas tout de suite à vous déconnecter totalement ce n’est pas grave alors ne vous flagellez surtout pas. Pour vous motiver vous pouvez noter vos progrès dans un carnet et vous verrez que vous avancez.

5°/-Trouver d’autres passe temps

Pour se déconnecter, cela pourra vous aider de trouver d’autres passe-temps. En effet, la plupart du temps nous avant tendance à nous mettre derrière un écran quand nous nous ennuyons.

Solution : trouver de quoi s’occuper. Voici quelques petites idées :

  • Lire
  • Cuisiner
  • Trouver un passe-temps créatif
  • Écrire
  • Etc.

Résumé

En résumé, se déconnecter une fois de temps en temps peut être bénéfique pour votre santé. Cependant, dans un monde où la technologie est reine ce n’est pas toujours facile. Nous utilisons des appareils connectés depuis chez nous jusqu’au travail en passant par l’école. Néanmoins, ce n’est pas une fatalité. Pour cela ces quelques astuces vous faciliteront la tâche.

  • Faire un bilan
  • Se fixer des objectifs
  • Mettre en place des routines
  • Etre indulgent envers soi-même
  • Trouver d’autres passe temps

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Conseils de Santé magazine

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire