Top 10 des activités à faire pour passer le temps dans les transports en commun

Présentation

personne en train de faire une liste d'activités à faire pour passer le temps

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais vous donner quelques activités à faire pour passer le temps dans les transports en commun. En effet, si vous êtes étudiants et/ou que vous avez un petit budget comme moi vous avez peut-être mis du temps à pouvoir vous payer le permis et une voiture. Vous n’avez peut-être même pas pu encore le faire.

Avant d’avoir eu cette chance je passais trois heures par jours dans le bus alors je peux vous assurer que je connais quelques activités à faire pour passer le temps.

Ces idées peuvent d’ailleurs être appliqués n’importe où.

Liste d’activités à faire pour passer le temps dans les transports en commun

1°/-Écouter de la musique

Pour être honnête je crois que tout le monde le fait déjà mais bon j’étais obligé d’intégrer cette idée dans la liste au vue du temps que j’ai passé sur Spotify dans les transports en communs.

2°/-Écouter des podcasts/livres audio

J’ai commencé à écouter des podcasts pendant le premier confinement et je dois dire que ça a été une révélation. Les podcasts font parti de mes activités préférés pour passer le temps, me divertir et me cultiver. Si vous souhaitez en savoir plus je vais lancer une rubrique conseil podcast sur les réseaux sociaux.

3°/-Lire

De manière générale, comme activités à faire pour passer le temps, j’adore lire. Personnellement, le faire dans les transports en communs a tendance à me donner la nausée mais je connais de nombreuses personnes pour qui ce n’est pas le cas.

4°/-Méditer

Tout le monde n’est pas d’accord sur les effets de la méditation. Personnellement je viens de commencer et même si c’est un apprentissage de longue haleine, je me sens bien plus détendue. Mettez vos écouteurs et profitez du trajet pour essayer de vous détendre.

5°/-Faire un jeu

Que ce soit sur votre téléphone ou avec un compagnon de voyage il existe une multitude de jeux pour passer le temps alors choisissant un et amusez-vous.

6°/-Regarder des vidéos

Sur les longs trajets j’adore regarder des séries dans le bus. C’est l’une des activités à faire pour passer le temps que j’affectionne particulièrement en tant que fan de série. Vous pouvez aussi regarder des vidéos drôles, instructives ou tout autre choses. Les possibilités sont sans limite.

7°/-Discuter

Vous pouvez faire connaissance avec la personne à côté de vous ou encore discuter avec un ami qui fait le même trajet. Dans tous les cas, discuter aide à faire passer le temps dans les transports en commun.

8°/-Dormir

C’est un peu limite, je vous l’accorde. Enfin, je l’ai déjà fait et pour les longs trajets tôt le matin je dois dire que cela m’a sauvé. Après, les transports en communs de certaines villes peuvent être un peu dangereux alors soyez prudent.

9°/-Réviser

En tant qu’étudiante qui travaille, je n’ai jamais assez de temps pour réviser alors le faire dans les transports en commun me permet de gagner du temps.

10°/-S’organiser

Faire des listes, des plannings et tout ce qui peut vous aider à vous organiser est une bonne manière de passer le temps tout en étant efficace.

Résumé

En résumé, on peut faire bien plus de choses que l’on le pense dans les transports en communs. Ce ci n’est pas une liste exhaustive mais j’espère qu’elle vous aidera un peu à passer le temps.

  • Écouter de la musique
  • Écouter des podcasts/livres audio
  • Lire
  • Méditer
  • Faire un jeu
  • Regarder des vidéos
  • Discuter
  • Dormir
  • Réviser
  • S’organiser

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Site pour passer le temps

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :