Guide ultime pour bien préparer son 1er déménagement

Présentation

bien préparer son 1er déménagement

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme comment bien préparer son 1er déménagement. Vous savez combien j’aime les sujets concernant l’organisation.

En effet, partir de la maison familiale est une sacré expérience, expérience à laquelle on n’est pas toujours préparé. Voici quelques conseils pour vous aider.

Astuces pour bien préparer son 1er déménagement

Étape n°1 : Anticiper un maximum

Pour bien préparer son 1er déménagement il faut anticiper un maximum. En effet, vous ne pouvez pas emménage dans un appartement qui n’a pas d’eau, d’électricité ou encore de chauffage.

Étape n°2 : Déterminer le temps dont l’on dispose

Pour bien préparer son 1er déménagement déterminer le temps dont l’on dispose. Plus il est important plus vous pourrez prendre votre temps et faire les choses en toute tranquillité.

Étape n°3 : Tout écrire sur des carnets

Pour bien préparer son 1er déménagement vous devez tout écrire. Vous devez commencer à me connaître, j’adore les listes. Seulement je parle aussi, par exemple, d’écrire sur vos cartons ce qu’ils contiennent.

Étape n°4 : Se renseigner sur son nouveau lieu d’habitation

Pour bien préparer son 1er déménagement il faut bien se renseigner sur sa ville, son quartier et l’endroit où vous loger. Cela peut aller des différentes taxes au coût de la vie en passant par l’emplacement des commerces essentiels.

Étape n°5 : Mettre en place un plan de bataille

Pour bien préparer son 1er déménagement il faut absolument mettre en place un plan de bataille. Cela ne peut se faire qu’une fois que vous avez toutes les informations en mains. L’idéal est de planifier à l’avance combien de personne il vous faudra, le moyen de transport, les dates de déménagements, etc.

Résumé

En résumé, bien préparer son premier déménagement n’est pas si compliqué si l’on se prépare bien. Tout est dans l’organisation, suivez ces quelques astuces et tout ira bien.

  • Anticiper un maximum
  • Déterminer le temps dont l’on dispose
  • Tout écrire sur des carnets
  • Se renseigner sur son nouveau lieu d’habitation
  • Mettre en place un plan de bataille

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Autre article pour bien préparer son déménagement

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :