Comment réaliser un budget pour les vacances ? 5 astuces pour un séjour sans pression

Présentation

réaliser un budget pour les vacances

Salut les amis ! Avec l’article d’aujourd’hui je prends un peu d’avances en vous donnant quelques astuces afin de réaliser un budget pour les vacances en toute tranquillité.

En effet, je sais que l’année dernière et cette année sont un peu particulières. Nous vivons dans l’incertitude y compris en ce qui concerne notre possibilité à partir en vacances.

Pourtant, j’ai envie d’aborder 2021 avec l’espoir que la situation continuera à s’améliorer et que l’on pourra tous se servir de ces petits conseils pour partir sereinement en vacances.

Liste d’astuces afin de réaliser un budget pour les vacances

1°/-Faire un bilan

Afin de réaliser un budget pour les vacances, vous devez commencer par faire un bilan de vos finances. En effet, c’est toujours sympa de partir en vacances mais vous devez savoir combien d’argent vous pouvez accorder à ce projet sans que cela ne vous cause de problème à la rentrée.

2°/-Déterminer les postes de dépenses qui vous seront essentielles

Afin de réaliser un budget pour les vacances, vous devez déterminer si vous souhaitez accorder une plus grande part de votre budget à la nourriture, aux visites culturelles, au shopping, etc.

3°/-Rédiger une liste de destination de rêve

Afin de réaliser un budget pour les vacances, faites un liste de toutes les destinations dans lesquelles vous souhaitez aller.

4°/-Se renseigner sur le coût de la vie

Afin de réaliser un budget pour les vacances, vous devez vous renseigner sur le coût de la vie dans vos destinations de rêves pour déterminer laquelle ne fera pas un trou dans votre porte-monnaie. Cela réduire sans doute votre choix

5°/-Tout mettre à plat et faire des choix

Afin de réaliser un budget pour les vacances, après avoir déterminé ce que vous souhaitez et réunis toutes les informations sur les villes le moment du bilan est venu. Certaines villes se prêteront plus à vos activités préférés que d’autres. Certaines seront dans votre budget quand d’autres absolument pas. Je sais, c’est difficile de choisir quand on voudra avoir la possibilité d’explorer le monde sans fin qui s’offre à nous. Pourtant, il le faut.

Résumé

En résumé, avec ces quelques astuces et une pincée de bonne volonté, ce n’est pas très compliqué de réaliser un budget pour les vacances.

  • Faire un bilan
  • Déterminer les postes de dépenses qui vous seront essentielles
  • Rédiger une liste de destination de rêve
  • Se renseigner sur le coût de la vie
  • Tout mettre à plat et faire des choix

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à vous procurer mon planificateur financier sur Etsy qui fonctionne aussi très bien pour les projets. Vous pouvez aussi l’obtenir gratuitement en vous abonnant à ma newsletter.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Site pour vous aider à réaliser un budget pour les vacances

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire

Rendez-vous sur 5 euros pour disposer de tous mes microservices.

Avant de partir …

N’hésitez pas à jeter un œil sur mes différents articles et services avant de nous quitter

%d blogueurs aiment cette page :