Guide pour manger sainement à petit prix en 2020

Présentation

manger sainement à petit prix

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme j’ai choisi de vous parler d’alimentation à travers un guide pour manger sainement à petit prix. En effet, au-delà des injonctions de la société qui nous font voir l’alimentation à travers le prisme de la minceur, il est important pour notre santé d’avoir une alimentation relativement saine.

Cela passe notamment par la consommation régulière de fruit et légumes mais aussi par la réduction des plats tout prêt et des fastfoods de notre alimentation. Ces derniers contiennent des additifs toxiques pour la santé.

Seulement une alimentation saine peut parfois être assez onéreuse. J’ai donc décidé de vous rédiger un guide pour manger sainement à petit prix en 2020.

Comment manger sainement à petit prix ?

Conseil n°1 : Mangez local

Quand vous achetez quelque chose dans une grande surface vous ne payez pas seulement le prix du produit mais aussi la rémunération de tous les intermédiaires ayant permis la production et la vente du produit. De plus, si ce produit est d’origine étrangère vous allez payer le coût du transport.

Ainsi, en achetant local et dans des circuits courts vous réduisez le nombre d’acteurs et le coût du transport. Cela fera immanquablement baisser le prix de votre article tout en vous permettant de faire vivre les petits commerces.

Conseil n°2 : Mangez de saison

Pour manger sainement à petit prix il faut manger de saison. Ce conseil est valable pour les fruits et les légumes. Il est aussi lié avec celui du dessus. En effet, les produits qui ne sont pas de saison ont souvent des modes/pays de production nocifs pour l’environnement et un impact sur le prix de vos produits.

Conseil n°3 : Oubliez les plats cuisinés

Les plats cuisinés sont saturés en sels, sucre, graisse et additifs en tout genre qui sont nocifs pour votre santé (diabète, cholestérol, surpoids, etc). De plus, les effets de certaines de ces molécules sur le long terme ne sont pas tous connus.

Enfin, les plats cuisinés sont sur le long terme bien plus cher que si vous achetiez tous les ingrédients pour cuisiner.

Conseil n°4 : Connaissez vos besoins

C’est statistique nous avons tendance à acheter trop de nourriture. Non seulement tout cela fait grimper votre note de course mais le pire est que souvent une parti de ces aliments finissent à la poubelle car périmé.

Conseil n°5 : Traquez les promotions

Beaucoup de supermarché ont des programmes de fidélité avec des promotions très intéressante sur tout type de produits. Traquez-les et vous pourrez facilement faire baisser votre note de course. N’hésitez pas à aller jeter un œil sur internet à la recherche de code promos qui font régulièrement baisser le prix de beaucoup d’objet.

Résumé

En résumé, il est possible de manger sainement à petit prix et sans en faire une obsession en opérant quelques légers changements dans notre vie quotidienne. L’idée est donc de :

  • Mangez local
  • Mangez de saison
  • Oubliez les plats cuisinés
  • Connaissez vos besoins
  • Traquez les promotions

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour en savoir plus sur le sujet

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :