Fan du monde

Comment prendre soin de soi durant cette nouvelle année ?

Photo de Madison Inouye sur Pexels.com

Publicités

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui je vais vous parler selfcare en vous donnant quelques conseils pour davantage prendre soin de soi en ce début d’année.

2020 a été difficile pour tous et s’il y a bien une chose que j’ai apprise c’est qu’il est important de prendre soin de soi mentalement et physiquement.

Publicités

Conseil pour prendre soin de soi

Conseil n°1 : Passer du temps seul avec soi

Il est important de passer du temps seul pour apprendre à se connaître, pour se faire plaisir et se détendre.

Conseil n°2 : Se déconnecter

Les technologies nous facilitent la vie à bien des aspects néanmoins elles ont aussi des inconvénients. La stimulation constante, la violence présente sur internet et les problèmes d’estimes de soi que causent les réseaux sociaux sont responsables de bien des mots de notre société.

Essayez de passer certaines périodes sans technologie ou tout du moins de les diminuer de manière importante. Cela améliorera sans aucun doute votre santé mentale.

Conseil n°3 : Avoir une bonne hygiène de vie

Le manque de sommeil, d’activité physique et une mauvaise alimentation affectent notre physique et notre psychique à bien des aspects. L’expression un esprit sain dans un corps sain est plus vraie que jamais. Sans en faire une obsession essayez de manger équilibrée, de faire du sport et de vous coucher à heure fixe.

Conseil n°4 : Dire stop aux relations toxiques

Il n’y a aucun mal à couper les ponts avec une personne qui vous fait du mal. Il y a un moment où il n’est plus question de pardonner/tolérer mais de penser à sa propre santé mentale. Faites un point dans vos relations et si vous y trouver des relations toxiques que vous ne pouvez ou voulez pas améliorer alors dites stop.

Conseil n°5 : Passer du temps avec les personnes aimés

Cette année nous a appris à redéfinir et chérir le temps passer avec nos proches. Que ce soit virtuellement ou physiquement n’hésitez pas à prendre du temps pour votre famille afin de discuter, rire ou vous confier.

Résumé

En résumé, quelques petits changements dans votre routine vous permettra de prendre soin de vous et de vous faire plaisir dans un monde compliqué et en constante évolution.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Article du Huffington Post pour prendre soin de soi à petit prix

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Exit mobile version