Fan du monde

Portrait (17) : Ellen Pompeo

Photo de Chelsi Peter sur Pexels.com

Publicités

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions je vais vous parler d’une actrice américaine mondialement connue, hors du commun, engagée et très talentueuse, vous l’aurez compris en voyant l’image il s’agit d’Ellen Pompeo.

Ellen Kathleen Pompeo est une actrice, productrice et réalisatrice américaine née le 10 novembre 1969 à Everett, dans le Massachusetts.

Si comme moi vous êtes fan de série vous devez principalement la connaître à travers Grey’s Anatomy.

Publicités

Biographie succinte d’Ellen Pompeo

Ellen Pompeo est la fille de Joseph et Kathleen Pompeo. L’actrice possède des origines italienne et irlandaise. Elle a cinq frères et sœurs dont elle est très proche. Ellen a été élevée dans la religion catholique. Sa mère est morte quand elle avait quatre ans.

D’un point de vue personne, elle rencontre Chris Ivery, producteur de musique en 2003. Ils se marient en 2007 à New York et résident à Los Angeles. Le couple aura une fille en 2009 puis deux autres enfants par GPA en 2014 et 2016.

D’un point de vue professionnel, Ellen Pompeo commence sa carrière au cinéma à travers quelques films indépendants en 1999 mais sa carrière à la télévision plus tôt en jouant dans un épisode de New York, police judiciaire. Par la suite elle fera de nombreuses apparitions rapides dans des séries telle que Friends.

Elle se fera une place dans l’industrie du cinéma grâce au film Moonlight Mile par Brad Silberling en 2002. En 2003, elle rejoint le casting d’Arrête-moi si tu peux et de Retour à la fac.

À partir de 2005, elle rejoint la production de Grey’s anatomy pour interpréter le rôle de Meredith Grey, personnage qu’elle fait merveilleusement vivre depuis quinze ans. C’est cette série qui finira de révéler l’actrice au grand public grâce à son succès fulgurant. Elle sera d’ailleurs récompenser à de multiples reprises pour ce rôle au cours des années. L’actrice interprètera d’autres rôles mais elle se fera notamment remarquée pour ses talents de productrice et de réalisatrice. En plus d’être productrice de Grey’s anatomy elle sera également coproductrice de la série dérivée Station 19.

Résumé

En résumé, en plus d’une actrice de talent, Ellen Pompeo tient de nombreuses autres casquettes que ce soit dans sa vie professionnelle ou privé. Vous avez donc affaire à une femme particulièrement incroyable.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Lien vers la page Wikipédia d’Ellen Pompeo

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Exit mobile version