Fan du monde

10 astuces reprendre des forces après la folie des fêtes de fin d’année

Photo de Madison Inouye sur Pexels.com

Publicités

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui je vais vous donner quelques petits conseils pour reprendre des forces après les fêtes de fins d’année. En effet je ne sais pas pour vous mais même en petit comité et avec le respect de mesure sanitaire les repas ont été plutôt copieux et e sommeil peut présent.

Voici donc quelques conseils pour redémarrer l’année en beauté après vous êtes bien amusé. 

Mes conseils pour reprendre des forces

1°/-Dormir

Le sommeil vaut de l’or mais pendant les fêtes de fins d’années il n’est pas rare de ne dormir que quelques heures. Reprenez un rythme de sommeil régulier avec 7 heures calées sur votre horloge biologique et tout ira mieux rapidement.

2°/-Boire beaucoup d’eau

L’eau nettoie le corps des toxines et réhydrate les cellules. Pour être en bonne santé il faut boire en permanence entre 1,5 et 2 litres d’eau par jours. Même s’il est fort courant de consommer plus d’alcool pendant les repas de famille buvez de l’eau. Ça vous évitera la gueule de bois.

3°/-Se déconnecter

J’adore la technologie et pourtant trop n’est pas une bonne chose pour votre équilibre physique et émotionnel. Limitez les écrans et sortez vivre votre vie (en restant en sécurité évidemment). 

4°/-Faire une liste de ses objectifs pour l’année

Pour être au clair avec ce que l’on veut et repartir du bon pied il n’y a rien de mieux que de se fixer des objectifs pour l’année à venir. Cela vous motivera à partir du bon pied.

5°/-Faire du tri

Un environnement trop chargé a tendance à accentuer la surcharge mental. Après tout, on accumule tout un tas de truc inutile dont il est parfaitement possible de se débarrasser. Avec un peu de chance vous pourrez même en tirer un peu d’argent.

6°/-Reprendre une alimentation saine

Sans tomber dans l’excès il est important de maintenir un certain équilibre alimentaire pour votre bien être physique et mental. En résumé, il vous faut, des fruits et légumes pour votre digestion, des protéines et des féculents pour des forces.

7°/-Se remettre / continuer le sport

Un esprit sain dans un corps sain ! Qui y a-t-il de plus à dire ? 

8°/-Se trouver un nouveau passe-temps

La nouveauté a tendance à nous rebooster et nous inspirer alors pour commencer cette nouvelle année sur les chapeaux de roues essayez de tester de nouvelles choses.

9°/-S’organiser davantage

S’organiser permet de réduire le stress, d’avoir plus de temps et d’anticiper les problèmes. 

10°/-Toujours conserver du temps pour sois

Vous devez prendre soin de vous et vous faire plaisir. Quoi qu’il arrive amusez-vous !

Résumé

En résumé avec quelques petits ajustements il est tout à fait possible de reprendre des forces en peu de temps. Donc, de faire la fête sans culpabiliser. Bon courage les amis et je vous souhaite la plus belle des années.

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Pour en savoir plus avec santé magazine

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Exit mobile version