Comment s’est passé mon noël ? (spécial 2020)

Présentation

comment s'est passé mon noël ?

Salut les amis ! Comment s’est passé votre noël ? Aujourd’hui au programme je vais vous raconter une petite histoire, celle du mien. Comment s’est passé mon noël ?

Je ne sais pas pour vous mais j’ai toujours adoré les fêtes de fin d’année, les longs repas en famille qui finissent devant la cheminé, les films de noël, la musique, la neige que l’on n’a pas eu depuis des années (enfin vive le réchauffement climatique) ou encore les cadeaux.

Publicités

Comment s’est passé mon noël ?

Cette année j’ai passé noël avec mes parents, ma sœur, mon beau-frère et ses parents. La fête s’est déroulée chez ces derniers. En ce qui concerne le repas c’était classique mais délicieux comme toujours.

Au menus

En entrées :

Au réveillon

1ère entrée

Du saumon fumé

2nde entrée

Du fois gras

Le 25 décembre

1ère entrée

Des escargots

2nde entrée

Des fruits de mer

En plat :

Au réveillon

Du cabillaud avec une brunoise de légume et du riz

Le 25 décembre

Du chapon avec des champignons et des pommes dauphines

Du fromage

En dessert :

Au réveillon

Une buche aux fruits et un gâteau trois chocolats

Le 25 décembre

Une buche aux fruits et un gâteau trois chocolats

Les cadeaux

Pour les cadeaux j’ai personnellement offert des décorations de noël personnalisées à toutes ma famille. J’ai reçu une veste, une robe, des produits de beauté et de l’argent. Comme autres cadeaux offert il y a eu pas mal de chocolats, de bouteilles de vin ou encore de vêtements. Ma sœur a reçu des cadeaux pour son premier appartement, etc.

Les traditions

Chez nous noël est assez traditionnel, bien plus que le nouvel an, même si certaines d’entre elles ont été chamboulées avec l’épidémie. Par exemple, ma sœur et mon beau-frère étaient avec nous par Webcam, la distribution de cadeau s’est faite à coup de désinfectant et l’accessoire tendance de l’année était le masque.

Quelques proverbes pour se remonter le moral

Je ferais honneur à noël dans mon cœur et j’essayerais de le garder toute l’année.

Charles Dickens

C’est en donnant que nous recevons.

Saint François D’Assise

Noël ce n’est pas une saison. C’est un sentiment.

Edna Ferber

Résumé

En résumé, chez moi noël c’est plutôt traditionnel. Nous avons un grand sapin et nous faisons de bons repas en famille sur deux jours. C’était un noël via webcam pour ceux avec un test Covid positif mais on a tous fait de notre mieux pour le rendre magique.

Voilà c’est tout pour le moment ! J’espère que votre noël s’est bien passé même si je sais que certains d’entre vous étaient seuls, que d’autres ont probablement perdus un être cher au cours de cette année compliqué ou encore que certains traversent d’énormes difficultés financières. Je vous envoie plein d’amour et autant de soutien que possible. N’hésitez pas à me raconter votre noël en commentaire et portez-vous bien.

Page Wikipédia sur noël et son histoire

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire

Avant de partir …

N’hésitez pas à jeter un œil sur mes différents articles et services avant de nous quitter

Rendez-vous sur 5 euros pour disposer de tous mes microservices.

%d blogueurs aiment cette page :