Reportage photo Normandie : les 1000 et 1 facettes de Rouen

Présentation

Normandie

Salut les amis ! Aujourd’hui peu de mots au programme mais un reportage photo de la Normandie et plus précisément de l’agglomération de Rouen, ma ville natale.

J’ai choisi de faire ce reportage parce que parfois on oublie de s’émerveiller au sujet de ce qu’il y a juste devant nos yeux.

Quelques données sur la Normandie

La Normandie est une région de la France. Elle possède deux capitales / capitales administratives : Rouen et Caen ainsi qu’une population de 3 499 280 habitants. La superficie de la région Normande est de 30100 km2 avec, par conséquent, une densité de 116 habitants par km2. La devise de la région est « Courage et Sagesse ».

Quelques données sur Rouen

Rouen est une ville portuaire sur la Seine. Historiquement, c’était une importante citée pendant l’antiquité et au Moyen Âge. Elle possède de magnifiques églises gothiques, comme Saint-Maclou et Saint-Ouen, un centre piéton avec des ruelles pavées et des maisons médiévales à colombages. La ville est symbolisée par les flèches de la cathédrale Notre-Dame qui a été de nombreuses fois représentée par le peintre impressionniste Claude Monet.

À faire en ville 


Il existe de nombreuses activités à faire en ville qui dépendront de la saison mais les attraits restent principalement culturels.

  • Découvrir la Seine à vélo
  • Visiter la Cathédrale de Rouen                                                  
  • Se balader dans la rue du gros Horloge et faire les boutiques puis aller manger place du Vieux Marché
  • Visiter le musée d’histoire naturelle ou le musée Flaubert et d’Histoire de la médecine                                          
  • Se balader sur les quais de Seine et prendre un verre ou manger au bord de l’eau
  • Faire du shopping aux docks 76                                                                   
  • Prendre l’air dans la forêt du Chêne à Leu                                                  
  • Visiter l’Église Sainte Madeleine ou l’Église Sainte Jeanne d’Arc
  • Flâner dans les jardins du musée Pierre Corneille                                     
  • Se cultiver à l’historial Jeanne d’Arc
  • Visiter le hangar 107 centre d’Art contemporain                           
  • Aller faire du patin à l’Ile Lacroix
  • Aller au château et jardin de Vascoeuil
  • Si vous disposez d’une voiture, allez visiter Giverny
  • Marcher sur les différents ponts de la ville

Petits plus à Rouen certains musées sont gratuits, particulièrement si vous êtes étudiants. En effet, « La Réunion des Musées Métropolitain propose l’entrée gratuite dans 8 musées à Rouen pour découvrir les collections permanentes. Un argument de plus pour vous convaincre de passer par l’un des musées à Rouen lors de votre week-end ou votre séjour en Normandie » (Office du Tourisme).

Les facettes de la Normandie

Les photographies ont été prises en automne pendant ma période préférés où les arbres prennent une couleur d’un orange sublime.

Résumé

Pour faire simple la Normandie est une région complexe et pleine de surprises que je vous conseille de visiter. Enfin, je ne suis pas certaine d’être partiale.

Voilà c’est tout pour le moment ! N’hésitez pas à partager les joyaux de vos régions en commentaire ou sur les réseaux sociaux en me taguant. Surtout portez-vous bien !

Site officiel de la région Normandie

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :