Portrait (16) : Simone Biles

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer mes portraits de femmes d’exceptions je vais vous parler d’une jeune athlète hors du commun aux multiples médailles olympiques et au sourire flamboyant. Si vous la connaissez-vous l’aurez surement reconnus il s’agit de Simone Biles.

Simone Biles

Simone Arianne Biles est une Américaine de 23 ans née le 14 mars 1997 à Columbus. C’est une gymnaste artistique mondialement reconnus avec comme agrès de prédilection le sol, le saut de cheval et la poutre.

Avec 1,42 mètre pour 49 kilos de muscles et de dynamisme elle est surnommée la puce.

Biographie succincte Simone Biles

Elle est la fille d’une femme accro à la drogue ne pouvant pas s’occuper de ses enfants. Simone ainsi que ses frères et sœurs ont été adoptés par ses grands-parents, Ronald et Nellie Biles.

Elle commencera la gymnastique à l’âge de 6 ans. Simone Biles est quintuple championne du monde au concours général et au sol en 2013, 2014, 2015, 2018, 2019. Elle est triple championne du monde à la poutre en 2014, 2015 et 2019 et double championne du monde au saut de cheval en 2018 et 2019. La gymnaste remporte également quatre fois le championnat du monde avec son équipe en 2014, 2015, 2018 et 2019. Elle est sextuple championne des USA et devient quadruple championne olympique en 2016 (individuelle, en équipe, saut de cheval et sol).

Simone Biles est l’une des gymnastes les plus titrés au monde (tellement que je ne peux pas tout écrire) et compte bien revenir lors des jeux olympiques de Tokyo en 2021

Après la publication de documents confidentiels elle avoue souffrir de trouble de déficit de l’attention depuis l’enfance. De plus, en 2018, elle révèlera avoir été l’une des nombreuses victimes de Larry Nassar, l’un des médecins de l’équipe ayant commis des viols sur les athlètes durant de nombreuses années.

 » I always say my biggest competitor is myself because, whenever I step out there on the mat, I’m competing against myself to prove that I can do this and that I am very well trained, prepared for it.  » Simone Biles

Résumé

En résumé, cette jeune femme est la preuve que si l’on se bat, que l’on croit en ces rêves et que l’on travaille dur pour les atteindre tout peut arriver. Si vous souhaitez vous procurer sa biographie, n’hésitez pas à cliquer en dessous (lien affilié).

Voilà c’est tout pour le moment ! N’hésitez pas à commenter et partager puis surtout portez-vous bien.

Page Wikipédia sur Simone Biles

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :