Comment réaliser un budget ? 5 astuces pour être parfaitement efficace

Présentation

5 astuces pour réaliser un budget

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme nous allons réaliser un budget. Vous le savez si vous me lisez souvent, je suis étudiante et j’en ai un très petit. Néanmoins ce n’est pas toujours une fatalité.

Dans cette article je vais vous dresser quelques petites astuces pour gérer votre budget d’une main de maître.

Publicités

5 conseils pour réaliser un budget

1°/-Faire un bilan exhaustif de ses habitudes passées

Il n’y a pas à chercher pour repartir sur de bonnes bases il faut commencer par faire un état des lieux. Alors à vos factures les amis et n’hésitez pas à rentrer dans le détail.

2°/-Déterminer ses postes de dépenses

Le premier pas vers une meilleure santé financière et la réalisation d’un budget est la prise de conscience. Prenez vos relevés de comptes et cette fois-ci déterminez vos actifs et postes de dépenses d’argent.

Ensuite vous devez vous demander si toutes vos dépenses ont été nécessaires, utiles et bénéfiques. Les principales dépenses auxquelles devront s’appliquer ces questions seront les chaussures, vêtements, nourritures autres que vos pleins de courses habituelles, etc.

3°/-Déterminer ses rentrées d’argent

Effectuez la même opération qu’au-dessus mais pour toutes vos rentrées d’argent (salaire, diverses allocations, …).

4°/-Déterminer ses priorités

Nous menons tous des vies différentes alors je ne vous dirais pas de dépenser tel montant pour telle chose. L’idée est de déterminer vos priorités, objectifs et autres projets pour savoir dans quoi vous voulez dépenser votre argent.

5°/-Réaliser un système d’analyse automatique

L’idéal est de créer un tableur où vous insèrerez toutes vos dépenses et rentrées courantes et cela pour plusieurs mois ce qui vous permettra de vous adapter lors d’imprévus et même de planifier des petits plaisirs.

Le tableur est déjà programmé pour réaliser la somme de ses chiffres et déterminer l’argent dépensée par mois. Vous pouvez y rentrer vos charges et salaires fixes plusieurs mois à l’avances pour pouvoir visualiser vos comptes en banque sur plusieurs mois ou même années.

Résumé

Faire un budget et équilibrer ses comptes n’est pas si compliqué avec un peu de disciplines et ces quelques astuces. Finalement il vous suffit de :

  1. Faire un bilan exhaustif de ses habitudes passées
  2. Déterminer ses postes de dépenses
  3. Déterminer ses rentrées d’argent
  4. Déterminer ses priorités
  5. Réaliser un système d’analyse automatique

Voilà, c’est tout pour le moment ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter sur les réseaux sociaux. Bonne journée et surtout portez-vous bien.

Pour aller plus loin

N’hésitez pas à acheter mon planificateur financier en anglais ou en français sur Etsy https://www.etsy.com/fr/ ou à souscrire à ma Newsletter pour l’obtenir rapidement.

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire

Recevez un cadeau dans votre boîte mail dans la semaine.

%d blogueurs aiment cette page :