Spécial partiel : top 5 des astuces pour bien réussir

Présentation

partiel

Salut les amis ! Le mois de décembre arrive et pour beaucoup cela signifie vacances et fête de fin d’année. Néanmoins pour les étudiants cela annonce aussi le début des partiels du premier semestre. Cette semaine l’idée sera de vous donner quelques astuces pour aborder vos partiels plus sereinement.

Publicités

Liste de mes astuces pour les partiels

1°/-Trouver sa technique

Aucun de nous n’est fait de la même manière et c’est tant mieux. Cela veut dire que personne ne sera efficace dans ses révisions en copiant la technique de quelqu’un d’autres. Par exemple, personnellement j’ai besoin de musique alors que ma sœur ne peut travailler que dans le calme complet.

Trouver ce qui vous convient le mieux et tenez-vous en à ça. Le principal n’est pas ce que pense les autres mais ce qui vous réussi.

2°/-Réviser régulièrement

Au lycée je faisais tout au dernier moment (ou même pas du tout) mais quand je suis arrivée à la fac je me suis rendu compte que ce n’était pas possible. Entre le nombre de pages faramineux des cours magistraux à apprendre et les fiches de TD immenses à réaliser vous risquez fortement d’avoir des difficultés à vous en sortir.

Pour arriver serein au partiel je vous conseillerai donc de tout réviser progressivement tout au long du semestre. Cela vous permettra de ne pas vous épuiser à deux semaines des examens mais aussi de faciliter la préparation de vos TD et d’améliorer vos notes de contrôle continu.

3°/-Faire un planning

En ce qui me concerne je passe mon temps à faire des plannings et des listes pour ne rien oublier et avoir le temps de tout faire. À la fac l’organisation sera votre meilleur atout si vous voulez avoir le temps de tout faire, surtout en période d’examen.

L’idéal est de réserver des plages horaires en fonction de vos matières.

4°/-Avoir une bonne hygiène de vie

On ne le dira jamais assez mais le sommeil et une alimentation équilibrée sont des alliées de taille pour rester en bonne santé et au meilleur de sa forme.

En plus, je vous conseillerais de faire du sport pour vous maintenir en forme mais aussi évacuer le stress. Après tous les examens peuvent parfois être très stressant. Ce n’est bon ni pour votre performance ni pour votre corps et encore moins pour votre mental.

5°/-S’octroyer des moments de plaisir

Je sais qu’en période de partiel tout le monde à envie d’abattre le plus de travail pour être sûre de réussir. Seulement il faut faire une distinction entre qualité et quantité. Trop travailler sans prendre du temps pour soi n’est jamais une solution.

L’idéal est de prendre de petits moments pour faire des choses qui vous plaisent et vous aident à vous détendre. Cela peut être passé du temps avec sa famille, ses amis, regarder une série, lire, écrire ou faire du sport. Peu importe, tant que vous le faite pour vous.

Page du journal l’étudiant : https://www.letudiant.fr/etudes/fac/partiels-a-la-fac-conseils-de-derniere-minute-pour-les-reussir.html

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire

Recevez un cadeau dans votre boîte mail dans la semaine.

%d blogueurs aiment cette page :