5 astuces pour faire du footing en hiver

Présentation

footing

Salut les amis ! Aujourd’hui je vais vous parler sport. L’une des disciplines souvent pratiqués par les Français en raison de ses bienfaits mais aussi de son faible coût est le footing. Une petite course avant ou après le travail a bien des aspects seulement quand l’hiver arrive et que le temps se dégrade la motivation a tendance à ne plus être au rendez-vous. Je vais vous présenter quelques petits conseils pour continuer à pratiquer cette activité quoiqu’il arrive.

Publicités

Liste d’astuce pour le footing

1°- Etre bien équipé

Ce que je vais dire va peut-être paraître évident mais si comme moi vous habité dans le nord l’hiver il fait froid et il pleut. Par conséquent vous devez veiller à avoir un vêtement de pluie chaud pour s’adapter aux conditions climatiques.

L’idéal pour ne pas avoir froid est de superposer 2 ou 3 couches de vêtements. Ainsi vous n’aurez pas froid en début de course et vous pourrez vous découvrir au fur et à mesure que votre corps se réchauffe.

2°- Envisager de changer vos habitudes

Si le froid où la nuit sont trop insupportable pour vous il va falloir envisager de changer vos habitudes sportives : soit en changeant d’activité soit en allant courir en intérieur (salle de sport ou équipement personnel).

Vous pouvez aussi courir à des heures différentes qu’en été, profiter de votre pause déjeuner par exemple.

3°- Restez en sécurité

L’hiver le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt. Si vous courez dans un endroit où les voitures circulent équipez-vous de vêtements réfléchissant et ne mettez pas la musique trop fort pour éviter les accidents. Ce conseil est particulièrement valable dans les endroits sans éclairage public.

Petite astuce : Si jamais vous n’avez pas les moyens de vous acheter des vêtements de sport adapter le gilet fluorescent de votre voiture fera l’affaire même si cela à moins d’allure.

En fonction du terrain vous pouvez aussi vous équiper d’une lampe frontale. Cela vous permettra d’éclairer le terrain tout en étant plus visible par les autres.

Enfin il est important de prévenir quelqu’un de votre trajet en cas de problème même si je le souhaite à personne.

4°- Adapter votre alimentation

L’hiver nous consommons plus de calorie pour nous réchauffer alors pour avoir l’énergie nécessaire à vos runs je ne peux que vous encourager à manger des vrais repas pour ne pas être sous alimenté, chose qui sera mauvais pour vos performances tout en augmentant le risque de blessures.

5°- Repenser à vos objectifs

Pour vous motiver vous devez vous demander pourquoi vous allez courir. Après cela vous devez vous imaginer atteindre vos objectifs. Cela vous remotivera automatiquement car vous vous rappellerez pourquoi vous travaillez si dur.

En plus, vous ne pourrez jamais regretter une course après l’avoir fait. L’endorphine vous procure un sentiment de bien être très agréable qui vous détendra pour le reste de la journée.

Voilà c’est tout pour le moment ! À bientôt, bonne course et portez-vous bien !

Page d’accueil du blog addidas runtastic : https://www.runtastic.com/blog/fr/

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire

Recevez un cadeau dans votre boîte mail dans la semaine.

%d blogueurs aiment cette page :