Journal de confinement (30/10-15/12)

Présentation

journal de confinement

Salut les amis ! Sur cette page vous allez pouvoir trouver mon journal de confinement. Jour par jour je vous relaterais mes aventures et difficultés.

À la fin vous pourrez également trouver une FAQ où j’essayerais de réunir toutes les questions que vous pouvez vous posez en ce moment. Je ferais de mon mieux pour y répondre.

Surtout n’hésitez pas à me laisser des commentaires pour nous faire partager votre expérience, vos péripéties et aussi vos conseils.

PS : Cette page sera modifiée tous les jours en fonction des nouvelles.

Journal de confinement

Jour 1 : 30/10/20

Pour le premier jour de confinement peu de choses ont changé. C’est les vacances alors il n’y a une de pas de changement au niveau de mes études. J’ai suivi le programme habituel. J’ai reçu des mails de certains professeurs et de l’administration de la fac mais finalement il n’y avait pas tant d’information que ça.

J’ai appelé l’agence d’intérim et je vais pouvoir travailler tous les samedis (ouf un peu d’argent !) mais il va me falloir deux attestations (une de l’employeur, une du ministère).

En allant promener mon chien j’ai failli oublier de remplir mon attestation, les deux fois. Enfin, ça permet de prendre l’air et de se détendre. En général je fais ces balades en écoutant un podcast. En ce moment il s’agit de ceux de Michelle Obama sur Spotify.

C’est tout pour aujourd’hui !

Jour 2 : 31/10/20

Alors petit bilan de la journée. Aujourd’hui j’ai pu aller bosser. Financièrement ça m’arrange bien même si je ne suis pas fan de l’idée d’être en contact avec autant de monde. En plus de cela les clients étaient insupportables et mal aimable. Si je dois vous demander quelques choses les amis c’est d’être bienveillant les uns envers les autres durant cette période difficile.

Aujourd’hui c’était Halloween. Ça n’avait clairement pas la même saveur cette année sans les enfants déguisés venant chercher des bonbons.

Sinon, je ne sais pas pour vous mais j’ai du mal à rester confiné avec ma famille car nous avons des façons de vivre très différentes.

Enfin il faut voir le positif car ma situation est bien meilleure que celle de beaucoup d’entre vous. Bon courage à tous et n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin.

Jour 3 : 1/11/20

Aujourd’hui c’est dimanche, la journée est donc plutôt calme. Je me suis levée la première comme d’habitude et après avoir déjeuné j’ai essayé de régler l’erreur jetpack_cron sur le site mais ça ne marche toujours pas.

Je ne sais pas pour vous les amis mais deux jours avec ma famille et j’ai déjà des envies de meurtres. On est trop différents. Heureusement je profite de mes sorties avec mon chien et du footing pour prendre l’air.

Jour 4 : 2/11/20

Aujourd’hui c’était une journée plutôt calme. Pour ceux qui me suivent sur Instagram j’ai réalisé des story « une journée avec moi ». Ce matin je suis allée courir et après ça j’ai révisé, je suis allée promener ma chienne et j’ai continué à réviser. Rien de bien passionnant mais ça a le mérite de me garder occupé.

Du côté de l’université c’est clairement n’importe quoi. Nous n’avons pas d’informations de la part de l’administration et bien que certains professeurs nous contactent régulièrement d’autres ont disparus de la surface de la terre.

Jour 5 : 3/11/20

Aujourd’hui nous avons enfin eu plus d’information de la fac. Ce n’était vraiment pas trop tôt. Sinon la journée s’est déroulée au même rythme que d’habitude : droit du travail le matin, droit administratif des biens et science politique l’après midi le tout entre coupé de promenade avec mon chien. Rien de bien palpitant mais au moins les journées passent vites.

Ce soir je regarde Emily in Paris. Dites-moi si vous connaissez cette série !

Jour 6 : 4/11/20

Salut les amis ! Alors aujourd’hui c’était quelque chose. J’ai eu mon premier cours de TD à distance mais vu que le système marche affreusement mal c’était très laborieux. La prof nous a avoué qu’en interne l’université était encore plus désorganisée inefficace qu’on le pensait. Enfin on verra bien ce que ça va donner il faut faire avec.

Sinon je suis allée promener ma chienne deux fois comme d’habitude et j’ai fait un footing. Je suis contente j’ai vraiment amélioré mes statistiques. Ma vitesse et ma distance ont augmenté et j’ai réduit l’écart entre ma vitesse maximale et ma vitesse moyenne.

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous avez passée une bonne journée et à demain.

Jour 7 : 5/11/20

Salut les amis ! Petit mise à jour. Alors niveau programme rien d’inhabituel : levé 6 h 15, révision, promenade du chien et cours de nouveau. J’étais censé avoir anglais mais le site de l’université n’a jamais voulu marcher alors j’ai fait mes exercices de culture numérique (le cours le plus inutile du monde mais bon y a pas le choix).

C’est un peu difficile de se concentrer en ce moment le rythme est différent.

En parallèle j’ai scruté les réseaux sociaux pour suivre les élections américaines. C’est aussi un sacré bazar ça.

Jour 8 : 6/11/20

Salut à tous ! Pour aujourd’hui du point de vue du programme rien ne change mais cette fois-ci j’ai étudié le droit des sociétés, le droit international public et le droit du travail.

J’ai reçu le cadeau d’anniversaire pour ma mère et je l’ai emballé. Si vous souhaitez commander chez Aroma Zone je vous y encourage. Les produits sont de qualités et l’expédition rapide.

Jour 9 : 7/11/20

Aujourd’hui j’ai fait ma première vraie sortie de la semaine en allant travailler. C’était une grosse journée mais pour une fois les clients ont été polis cela change. Enfin, j’avais une grosse migraine à la fin de la journée.

En rentrant je suis allée promener mon chien pour me détendre et en rentrant j’ai travaillé.

En bref, c’était une journée tranquille j’espère que la vôtre s’est aussi bien passé.

Jour 10 : 8/11/20

Salut les amis ! Aujourd’hui c’est dimanche, ce qui veut dire détente, moins de révision et prendre soin de soi. Ce matin j’ai relu mes fiches de droit des sociétés et cette après midi je vais écrire et travailler mon droit du travail.

À part ça je suis allée courir, j’ai promené mon chien et j’ai pris soin de moi à l’aide de différents gommages et soin pour le corps. C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que vous aussi vous avez pu prendre soin de vous.

Jour 11 : 9/11/20

Salut les amis ! Je suis désolée de poster si tard mais aujourd’hui ça a été la folie. J’ai travaillé mon droit du travail ce matin et l’informatique l’après-midi. Le soir j’ai fait du sport et là je surf sur des blogs pour améliorer la qualité de mes projets.

J’envisage (quand j’aurais le temps) de lancer un podcast. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire.

Plus les examens approchent et plus la pression monte c’est dingue. C’est encore prie dans cette atmosphère particulière. En plus, les profs ne s’en préoccupe pas vraiment. Heureusement qu’il y a beaucoup d’entraide entre étudiants. En tout cas je suis là si vous avez besoin de parler.

Jour 12 : 10/11/20

Bonjour à tous ! Aujourd’hui journée studieuse avec deux cours en direct et une étude du cours de science politique d’hier soir. Les professeurs en pensent vraiment pas à notre bien être en nous surchargeant d’informations et en croyant que l’on est à leur disposition, particulièrement pendant une période de dingue comme celle-ci.

Sinon j’ai appelé des personnes à qui je tiens pour me remonter le moral parce qu’avec tous ce que l’on a à faire à la fac c’est ultra angoissant. Dites-moi si je suis la seule à me sentir de cette façon.

Jour 13 : 11/11/20

Salut les amis ! Aujourd’hui journée bien chargée avec footing et cours de droit des sociétés durant toute la journée puis sociologie politique le soir. Après tout ça je peux vous dire que je suis plutôt fatiguée. Demain je vais alléger un peu le programme pour pas m’épuiser sur le long terme.

J’espère que tout va bien pour vous, pas de nouvelles au niveau des modalités du confinement nous devrions en savoir plus demain. Bon courage à tous !

Jour 14 : 12/11/20

Salut les amis ! Suite à l’allocution du premier ministre je peux vous annoncer qu’il n’y a pas de nouvelles mesures concernant le confinement. Les nouvelles contaminations commencent à baisser c’est une bonne nouvelle.

Sinon niveau programme rien de neuf, je bosse mes cours et je fais du sport. Je suis allée faire une prise de sang pour contrôler mon anémie et c’est tout.

Jour 15 : 13/11/20

Salut à tous ! Aujourd’hui journée calme avec TD de droit des sociétés dans la matinée et droit international public dans l’après midi. J’étais censé avoir cours de préparation à l’insertion professionnelle mais déjà on ne peut pas appeler ça un vrai cours. En plus, le système a encore buggé.

Aujourd’hui c’est le 5 anniversaires des attentats du Bataclan. Je n’arrive pas à croire que cela fasse déjà 5 ans. C’est tragique !

J’allais encore me disputer avec ma famille quand je m’en suis souvenue. Ils ont beau m’énerver ça remet tout de suite les choses en perspectives.

Jour 16 : 14/11/20

Salut les amis ! Aujourd’hui je suis allée bosser. Pour une fois ça s’est bien passé et les gens ont été plutôt aimables. C’est terrifiant de se dire que cela devient tellement rare que cela en est surprenant.

Sinon c’était l’anniversaire de ma mère. On a fêté ça en petit comité avec un bon repas. Habituellement les repas sont bien plus important mais vu la conjoncture … vive la visioconférence !

Jour 17 : 15/11/20

Salut les amis ! Programme calme pour ce dimanche alors je ne vais pas vous embêter : révision, sport, etc. J’espère que vous avez passé une bonne journée et je vous souhaite bon courage en cette période difficile.

Jour 18 : 16/11/20

Aujourd’hui au programme boulot, boulot, boulot. Ce matin je suis allée chez le médecin et le pire c’est que j’ai oublié de mettre sur l’ordonnance le médicament pour lequel j’étais venus, heureusement on a trouvé une solution pour que je n’ai pas à y retourner. Ah tête en l’air quand tu nous tiens.

Sinon ce matin fichage de cours, en début d’après midi TD de droit des sociétés, contrôle d’informatique (inutile et tordu) puis j’ai travaillé sur ma candidature pour Science Po. Ce soir je fais du sport ça va me faire du bien.

Sinon j’ai reçu ma cure Wandertea 28 jours. C’est un bon produit alors si vous êtes intéressés je vous le conseil.

Jour 19 : 17/11/20

Aujourd’hui, rien de neuf. J’ai bossé mes cours comme d’habitude. Je ne vais donc pas vous embêter avec ça. J’espère que vous allez bien. Bon courage à tous !

Jour 20 : 18/11/20

Salut les amis ! Aujourd’hui je vais avoir une journée de folie niveau cours alors je vous écris ce matin. J’espère que votre journée va bien se passer moi elle va se dérouler la tête dans les bouquins.

Jour 21 : 19/11/20

Salut les amis ! Ce jeudi a été plutôt calme en dehors des cours. J’ai enfin eu mon premier cours d’anglais du confinement. Ces deux heures n’ont pas été de la tarte avec une connexion pourrie. Sinon rien à signaler pour le reste de la journée. J’espère que la vôtre s’est passée.

Jour 22 : 20/11/20

Pour ce vendredi en dehors des cours j’ai eu un entretien téléphonique avec l’un de mes professeurs concernant ma candidature pour science po. On a fait le point et il m’a donné quelques recommandations pour parfaire mon dossier. Je suis consciente que mes notes sont un peu en dessous du niveau de l’école mais je tiens vraiment à faire de mon mieux et à avoir l’occasion de montrer ma motivation.

Sinon rien à signaler pour le reste de la journée. J’espère que la vôtre s’est passée.

Jour 23 : 21/11/20

Aujourd’hui journée de dingue au boulot ! Je suis arrivée au Drive et il était tellement rempli de colis à ranger que je pouvais à peine marcher. Sérieusement les gens n’ont que ça à faire que commander sur internet. Entre le black Friday et les fêtes de fins d’années les prochaines semaines risquent toutes d’être ainsi. En plus de cela j’ai eu une tonne de client toute la journée. Je n’ai pu ni aller aux toilettes ni m’asseoir en dehors de ma pause déjeuner.

J’ai bien mérité ma raclette du soir. Sinon rien à signaler pour le reste de la journée. J’espère que la vôtre s’est passée.

Jour 24 : 22/11/20

Salut les amis ! Pour ce dimanche journée calme : footing, quelques devoirs par ci-par là, ballades du chien et je bosse sur le blog et mes fanfictions. C’est une journée calme qui s’est bien passé. J’espère que la vôtre aussi.

Jour 25 : 23/11/20

Aujourd’hui journée légère mais bien occupée au programme. Je ne vais pas vous embêter avec ça bien longtemps. J’ai fait mes cours, mon sport et je suis allée promener mon chien. Sinon j’ai aussi créé un compte Pinterest pour le blog. Je mets la référence dans la barre latérale n’hésitez pas à aller jeter un œil.

Jour 26 : 24/11/20

Salut les amis ! Je viens de télécharger une super extension Google Chrome alors aujourd’hui j’ai pas mal de travail. Je vais essayer de passer tous le blog en revu pour voir si je n’ai pas fait trop de fautes d’orthographes et de grammaire. C’est un domaine dans lequel je suis plutôt doué le problème est que je suis une personne très étourdie. Souhaitez-moi bon courage.

Sinon ce soir il y l’allocution du président de la République concernant l’allégement du confinement. Vous aurez les informations en FAQ dès que possible.

Jour 27 : 25/11/20Jour 28 : 26/11/20Jour 29 : 27/11/20Jour 30 : 28/11/20

Salut les amis ! Mon absence de ces derniers jours a été voulu. Non seulement j’ai été débordée entre mon boulot à Mondial Relay, la préparation de mes examens blancs et les partiels dans un peu plus d’un mois mais en plus étant donné que j’ai travaillé dur je me suis dit que cela serait trop redondants de vous en parler jour par jour.

À partir d’aujourd’hui les commerces peuvent rouvrir alors je me suis dit qu’il y aurait moins de monde au boulot mais c’était presque pire. Certaines personnes sont vraiment dingues. J’ai dépassé mon record de colis par personne avec 15 cette fois-ci.

Jour 31 : 29/11/20

Salut les amis ! Aujourd’hui c’est dimanche alors la journée a été calme. Il n’y a pas grand-chose à signaler. C’était les 20 ans d’une amie alors je lui ai envoyé une vidéo pour lui fêter. Cette année est vraiment particulière car nous ne pouvons pas fêter les moments important avec nos proches mais malgré tout je sais que je suis chanceuse de ne pas faire partie de ceux ayant des proches à l’hôpital. J’espère que vous vous portez tous bien.

Jour 32 : 30/11/20

Journée révision à fond pour le galop d’essai de demain alors il n’y a rien à signaler.

Jour 33 : 1/12/20

Salut les amis ! Aujourd’hui c’est la première journée du calendrier de l’avent de ce blog mais aussi de celui que j’ai en chocolat (parce qu’il n’y a pas d’âge pour garder son âme d’enfant). Sinon j’ai eu mon examen de droit du travail qui s’est plutôt bien passé. Ça fait plaisir de voir que le travail paye.

Jour 34 : 2/12/20 – Jour 35 : 3/12/20 – Jour 36 : 4/12/20

À venir

Jour 37 : 5/12/20

À venir

FAQ

Posez moi vos questions en commentaires et je ferais de mon mieux pour y répondre. En ces temps difficile il est important de s’entraider. Ce site est aussi fait pour ça.

En construction constante

Info n°1 : Les rayons des supermarchés et grands magasins qui vendent des articles interdits à la vente dans les petits commerces (vêtements, livres, …) sont désormais fermés.

Info n°2 : Les visites des coiffeuses et esthéticiennes à domicile sont désormais interdites, choses qui étaient flous les jours précédants puisque TF1 avait annoncé que ces derniers avaient le droit de travailler.

Info n°3 : Les universités ont le droit de faire venir les étudiants pour les examens qu’ils soient terminaux ou en contrôle continu. La décision est à leur discrétion.

Info n°4 : Vous n’avez désormais plus besoin de remplir l’attestation sur l’application TousAntiCovid pour aller travailler si vous avez une attestation dérogatoire de votre employeur.

Info n°5 : D’après plusieurs sources officiels le déconfinement se fera à partir du 1er décembre en trois étapes

Lien vers le journal officiel du jour : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire

Recevez un cadeau dans votre boîte mail dans la semaine.

%d blogueurs aiment cette page :