Portrait (11) : Audrey Hepburn

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui pour continuer ma série de portraits de femmes d’exception j’ai choisi de vous parler d’une actrice et mannequin britannique connus de tous. Il s’agit d’une femme dont la beauté n’égale pas la bonté d’âme.

Biographie Audrey Hepburn

audrey hepburn

Audrey Ruston (nom de naissance d’Audrey Hepburn) est née le 4 mai 1929 en Belgique et morte le 20 janvier 19993 en Suisse. C’est une actrice britannique qui se destinait d’abord à la danse. Après avoir commencé le théâtre en 1940 avec Gigi elle fait une carrière à succès. À seulement 24 ans elle reçoit l’Oscar de la meilleure actrice pour Vacances romaines

Elle sera nommée aux Oscars à quatre autres reprises. En 1967 elle met fin à sa carrière d’actrice pour se consacrer à l’aide humanitaire.

Audrey Hepburn est considérée comme la troisième plus grande actrice de films américains de tous les temps par l’American Film Institute derrière Katharine Hepburn et Bette Davis.

Publicités

Fille d’Ella baronne van Heemstra et de Joseph Victor Anthony Ruston Audrey est d’une nature fragile. Elle survit à la coqueluche étant bébé puis doit faire face à la malnutrition et la dépression pendant la seconde guerre mondiale. Dès l’âge de 11 ans elle prendra part à la résistance en transmettant des messages ou en levant des fonds.

Enfant elle est envoyé dans un pensionnat d’Angleterre où elle reçoit une éducation victorienne stricte. Elle montre un grand intérêt pour les langues (anglais, néerlandais, français, espagnol et italien) et une importante culture littéraire.

Enfant elle est envoyé dans un pensionnat d’Angleterre où elle reçoit une éducation victorienne stricte. Elle montre un grand intérêt pour les langues (anglais, néerlandais, français, espagnol et italien) et une importante culture littéraire.

Audrey Ruston change son nom après la guerre. Elle reprend ses études, travaille ponctuellement comme mannequin. C’est en 1948 qu’elle débute au cinéma.

En 1953 elle rencontre Mel Ferrer, célèbre acteur et réalisateur, qui deviendra son premier mari et le père de son fils aîné Sean. Ils divorceront 14 ans plus tard en raison de divergences sur leurs carrières ainsi que de nombreuses relation extraconjugale. Elle se marie quelque temps plus tard avec Andrea Dotti un psychiatre italien puis met au monde un deuxième garçon. L’actrice divorce pour la seconde fois une dizaine d’années plus tard. Elle finira sa vie avec l’acteur néerlandais Robert Wolders sans jamais l’épouser

Elle sera consacrée dans plusieurs films comme Sabrina, Guerre et paix, Charade, My Fair Lady, ou encore Diamants sur canapé. Sa dernière apparition se fera dans Always de Steven Spielberg en 1989.

Audrey Hepburn a marqué son époque par d’un style vestimentaire particulier, chic et sophistiqué. Il sera notamment possible de sentir l’influence d’Hubert de Givenchy avec qui l’actrice avait noué une amitié durable de longue date. Le styliste l’habillera pour bon nombre de ses rôles.

Lors de son travail en tant qu’ambassadrice spéciale pour l’Afrique et l’Amérique latine de l’UNICEF elle effectuera une cinquantaine de voyage de recherche. Elle participera à une série TV et enregistrera un CD de contes pour enfant qui remportera un Grammy Award à titre posthume. En 1989 elle prononcera le discours de la clôture de la Convention des droits de l’enfant.

Audrey est l’une des huit personnes à avoir remporté un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony Award. Avec cela, elle possède une étoile sur le Walk of Fame et un astéroïde a été nommé en son honneur. De plus, deux écoles françaises portent son nom.

Voilà c’est tout pour le moment ! N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire et portez-vous bien.

Page Wikipédia sur Audrey Hepburn : https://fr.wikipedia.org/wiki/Audrey_Hepburn

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire

Recevez un cadeau dans votre boîte mail dans la semaine.

%d blogueurs aiment cette page :