Halloween: top 10 des idées de costumes faciles à réaliser

Présentation

Halloween

Salut les amis ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une fête qui arrive bientôt : Halloween. Tous les ans je cherche comment trouver un costume pas cher, facile à réaliser et sympa. Je vais ici vous lister 10 costumes que vous pouvez décliner selon vos envies et votre budget.

PS : Il n’y a pas d’ordre de préférence et cette liste n’est pas exhaustive.

Liste des costumes Halloween

Indien d’Amérique / Indienne

Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans un magasin de déguisement vous pouvez assembler des articles dans les tons marron/ocres/oranges, avec de franges (si vous trouvez) et vous pouvez agrémenter le tout avec des plumes.

Pour la coiffure les personnes aux cheveux longs n’auront qu’à se faire des tresses. Pour les cheveux courts laissez les naturels ça fera très bien l’affaire.

Pour le maquillage il existe plein d’exemples sur internet dont vous pourrez vous inspirer.

Prince / Princesse

Celui-ci va être un peu plus compliqué à faire vous-même. Si vous avez la possibilité l’idéal est d’aller dans un magasin spécialisé. Si ce n’est pas possible je vous conseille de choisir un personnage dont vous pourrez vous inspirer et de trouver des vêtements qui y ressemble.

En général, les dessins animés utilise des couleurs pastel et plutôt clairs. Ne portez pas de jean mais des tissus plus souples. Pour les femmes il existe de très jolies robes de soirée facile à reporter.

Super héros ou super héroïne

Pour aller au plus simple vous pouvez vous fabriquer une cape avec des chutes de tissu. En dessous privilégiez les vêtements moulants avec des couleurs vives.

Pour vous faciliter la tâche inspirez-vous de votre superhéros favori cela facilitera votre choix.

Pom pom girl / sportif

Une jupe plissée, un haut court et une paire de basket feront l’affaire. Pour fabriquer vos pompons avec du papier crépon rendez-vous sur site en dessous.

Fabriquer ses ponpons

Pour la tenue de sportif un uniforme sera bien plus approprié qu’un simple jogging.

Médecin

Outre les magasins de déguisement vous pouvez vous procurez un masque chirurgical en pharmacie (désormais aussi en supermarché). Privilégiez les vêtements amples et unis et des crocs pour les chaussures.

Cow-boy / Cow-girl

Un chapeau de cow-boy, les bottes assorties, un jean bleu tout ce qu’il y a de plus simple et une chemise à carreau puis le tour est joué. Il n’y a rien de plus simple que de se déguiser ainsi et en plus c’est très à la mode.

Fantôme

Une tenue blanche avec un peu de maquillage ou un drap sur votre tête avec des trous feront très bien l’affaire.

Tenue des années 80

Allez fouiller en friperie, dans le dressing de personne qui était déjà né à cette époque là où dans celui d’un fan de vintage et vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour un costume parfait.

Clown

Utilisez votre maquillage ou celui d’un proche pour reproduire un maquillage coloré. Pour la tenue soit vous vous habillez sobrement soit vous réalisez exactement le contraire et vous serez un parfait petit clown destiné à animer la fête.

Personnage de film ou de dessin animé

C’est très courant de se déguiser en personnage de fiction. Cela reste difficile de vous conseiller sans savoir lequel vous allez choisir. Avec cette option le mieux est de s’inspirer d’internet et de trouver des vêtements ressemblant. Si vous prenez un personnage de film ou de série cela sera sans doute plus facile à reproduire qu’un personnage de dessin animé.

Voilà c’est tout pour le moment ! Commentez vos idées ci-dessous, amusez-vous bien et prenez soin de vous (présence de liens affiliés).

Résultat google image pour « costume d’halloween »

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :