Portrait (8) : Sofia Carson

Présentation portrait de Sofia Carson

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme de ma série de portraits de femmes d’exceptions je vais vous présenter une jeune femme qui a déjà énormément accompli et dont l’engagement envers le bien être des enfants n’a pas d’égale. Aussi belle que talentueuse elle utilise sa polyvalence pour promouvoir des causes plus noble les unes que les autres.

Publicités

Biographie succinte

Sofia Carson

Sofia Daccarett Char ou désormais Sofia Carson est né à Fort Lauderdale en Floride le 10 avril 1993. C’est une actrice, chanteuse, auteure, compositrice et interprète américaine. Elle a notamment joué dans le rôle d’Evie dans la trilogie Descendant, celui d’April dans Feel the Beat ainsi qu’Ava Jalali dans Pretty Little Liar : the perfectionnist le spin off de la célèbre série de Marlene King.

Née de parents Colombien son nom de scène est inspiré de sa grand-mère maternelle. Sofia a passé sa scolarité secondaire à Miami avant de partir étudier à l’université de Californie où elle a notamment pris des cours de français.

C’est en 2016 qu’elle sortira son premier single Love Is The Name (avril) puis le second I’m Gonna Love You (août). Elle rendra finalement publique son album en 2018 et performera à Coachella la même année. Son dernier dernier single est sortie au mois de juin de cette année. Il est intitulé Miss u more than u know.

Sa carrière d’actrice avait déjà commencé depuis deux ans. En effet, elle commencera en 2014 avec plusieurs apparitions dans des séries Disney Channel puis en 2015 elle décrochera l’un des rôles principaux dans Descendant. C’est en 2018 qu’elle décrochera son premier rôle hors Disney dans la deuxième saison de Famous in love puis dans The perfectionnist.

Sa carrière d’actrice avait déjà commencé depuis deux ans. En effet, elle commencera en 2014 avec plusieurs apparitions dans des séries Disney Channel puis en 2015 elle décrochera l’un des rôles principaux dans Descendant. C’est en 2018 qu’elle décrochera son premier rôle hors Disney dans la deuxième saison de Famous in love puis dans The perfectionnist. Elle rejoindra le casting de Feel the Beat en 2019 et celui de SongBrid en 2020.

D’un point de vue associatif elle est très engagé auprès de l’UNICEF pour combattre la violence faîte aux enfants. En 2019 Sofia Carson sera désignée première ambassadrice mondiale de la Latin Grammy Cultural Foundation. Parallèlement, en juin 2020 elle lance sa propre marque de rouges à lèvres et vernis à ongles en collaboration avec Revlon.

Voilà c’est tout pour le moment ! à bientôt pour de nouveaux portraits de femmes d’exceptions et surtout prenez soin de vous.

Page Wikipédia sur Sofia Carson : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sofia_Carson

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire

Recevez un cadeau dans votre boîte mail dans la semaine.

%d blogueurs aiment cette page :