Portrait (6) : Priyanka Chopra

Présentation

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme pour continuer ma série de portraits de femmes d’exceptions je veux vous présenter une personne que j’ai découvert au hasard dans une série. Plus qu’une belle femme Priyanka Chopra est talentueuse, intelligente et engagée dans de nombreuses causes qui devraient tous nous préoccuper.

Biographie Priyanka Chopra

Priyanka Chopra

Priyanka Chopra est née le 18 juillet 1982 à Jamshedpur à Bihar aujourd’hui appelé Jharkhand en Inde.

C’est une actrice, réalisatrice chanteuse et mannequin élue miss monde en 2000. Elle a épousé le chanteur Nick Jonas du groupe des Jonas Brother en 2018.

En plus de ses différentes casquettes elle travaille depuis 2006 avec l’UNICEF et a été nommée ambassadrice de bonne volonté pour les droits des enfants au niveau mondial.

Priyanka Chopra est la fille de deux médecins militaires de confession hindoue. Elle a un frère cadet. Après son succès dans le monde du Bollywood et son élection à Miss Monde elle est révélée au grand public international grâce à son interprétation d’Alex Parish dans Quantico

« De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. Neuf mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001. »

Résumé Allociné de Quantico

Le Times et Forbes l’ont élue parmi les 100 personnes les plus influentes/puissantes du monde pendant plusieurs années.

Pleine d’ambition elle a fondé la société de production Purple Pebble Pictures mais aussi une fondation éponyme pour promouvoir l’accès à la santé et l’éducation pour les populations démunies. C’est également une grande partisane de l’égalité des sexes et elle n’hésite pas à s’exprimer sur le sujet. Elle a également lancé la campagne « Save the Girl Child« , qui vise à changer les attitudes des Indiens envers les filles.

Résumé

En résumé, Priyanka Chopra est une femme exceptionnelle, talentueuse, forte, indépendante, intelligente et incroyablement qui mérite d’être prise en exemple par les jeunes filles et femmes du monde entier.

“Men and women are not equal. We’re not supposed to be equal, but we’re supposed to be given equal opportunities, that’s important. We are physiologically different. We are physically different. We are mentally different. Men are from Mars, women are from Venus. There’s no way we’ll ever be the same people, and we shouldn’t want to be. We should celebrate the fact that men and women are so different.” Priyanka Chopra

« Ambition est un mot associé négativement aux femmes. Les gens disent qu’elle est trop ambitieuse. Pourquoi est-ce une mauvaise chose ?  » – Priyanka Chopra

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Page Wikipédia de Priyanka Chopra

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :