Portrait (5) : Emma Watson

Présentation

Salut les amis :! Aujourd’hui pour continuer ma série de portrait de femmes d’exceptions je vais vous raconter l’histoire d’une personne qui occupe nos écrans depuis un petit moment maintenant, l’interprète d’Hermione Granger dans Harry Potter, Emma Watson

Publicités

Portrait Emma Watson

Emma Watson

Emma Watson est une actrice britannique née à Paris le 15 avril 1990. Elle doit sa célébrité à son rôle d’Hermione Granger entre 2001 et 2011. Elle a commencé à jouer alors qu’elle n’avait que 10 ans. Pour ce rôle elle sera récompensée plusieurs fois. Elle a également tourné dans de nombreux films comme The Bling Ring, The circle ou encore la Belle et la bête. Enfin, elle est engagé en tant qu’ambassadrice de bonne volonté de l’ONU.

Emma Charlotte Duerre Watson est la fille de Jacqueline Luesby et Chris Watson, un couple d’avocats britanniques exerçant en France. À la suite du divorce de ses parents, elle emménage avec sa mère et son frère en Angleterre dans la région d’Oxford. Son enfance est chamboulé lorsqu’elle est choisi pour le film d’Harry Potter. Elle devient brusquement célèbre, et son école doit imposer un règlement spécial pour assurer sa tranquillité. En 2014 elle sort diplômée de l’université de Brown en littérature anglaise.

Emma Watson est engagée dans de nombreux projets liés au féminisme et à la préservation de l’environnement. Elle a notamment fondée son club de lecture « Our shared shelf ». Elle lutte pour l’égalité des sexes avec la campagne HeforShe et ses interventions ont été salué par de nombreuses personnalités comme Malala Yousafzai.

Elle est également considéré comme l’une des personnalités les plus influentes et les plus rentables de la décennie. Emma Watson tiendra également le rôle de mannequin dans de nombreuses campagnes de vêtement et de cosmétique (Burberry, Teen Vogue, Lancôme, …).

Enfin, l’actrice est aussi un symbole du développement personnel chez les femmes en luttant contre l’idée préconçue qu’elles doivent obligatoirement être des épouses et des mères à partir d’un certain âge. Elle défend ainsi la nécessité de s’aimer sois même avant tout.

Voilà c’est tout pour le moment ! N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire. Je vous souhaite une bonne journée en espérant que vous ayez appréciez cet article et surtout portez vous bien.

Page Wikipédia sur Emma Watson : https://fr.wikipedia.org/wiki/Emma_Watson

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire

Recevez un cadeau dans votre boîte mail dans la semaine.

%d blogueurs aiment cette page :