Portrait (4) : Michelle Obama

Présentation

Salut les amis ! Pour continuer ma série de portraits de femmes d’exceptions je vais aujourd’hui vous brosser le portrait de mon modèle, une femme brillante au franc parlé qui est toujours resté fidèle à ses valeurs. Elle a grandi dans une famille de la classe moyenne de Chicago et est aujourd’hui l’une des femmes les plus connus et brillante de sa génération.

Portrait Michelle Obama

Michelle Obama

Michelle LaVaughn Robinson est né le 17 janvier 1964 à Chicago dans l’Illinois. Elle est la fille de Fraser Robinson et Marian Shields Robinson, l’épouse de Barack Hussein Obama ainsi que la mère de Malia Ann Obama et Natasha « Sasha » Obama. C’est une avocate, écrivaine diplômée de Princeton et d’Harvard

Michelle Obama est née et a grandi dans le South Shore avec une mère secrétaire d’un magasin d’usine, un père employé à l’usine de production d’eau potable ainsi que délégué local du Parti démocrate et son grand frère basketteur, Craig. Son père est décédé de la sclérose en plaque en 1991. En 1985 elle obtient un diplôme en sociologie de Princeton puis elle devient juris doctor de la Harvard Law school en 1998. Ainsi, elle se fait embaucher dans le cabinet Sidley Austin dans le domaine du marketing et de la propriété intellectuelle. Successivement elle deviendra ensuite assistante du maire, directrice d’une association à but non lucratif, directrice générale des affaires communautaires de l’université de Chicago

D’un point de vue personnelle Michelle Robinson rencontre son mari en 1989 lors de son poste au sein du cabinet d’avocat. Ils se marieront le 3 octobre 1992 et auront deux filles.

En tant que première dame elle sera très controversée en raison de son progressisme et de son honnêteté. Pourtant elle recevra de nombreux soutien de la part de personnalités publiques comme Laura Bush ou Hillary Clinton. Michelle Obama organisera de nombreux programmes comme Let’s move pour lutter contre l’obésité infantile, le #Bringbackourgirl après l’enlèvement de jeunes filles par Boko Haram. Elle lutte également pour encourager les jeunes à aller à l’université, pour l’éducation des filles partout dans le monde et cherche aussi à préserver les intérêts des familles de militaires en compagnie de Jill Biden.

Dans un vent de modernité elle a participé à un épisode spécial de la saison 3 de la série télévisée de Disney Channel ainsi que durant un épisode de la saison 13 de NCIS dans son propre rôle de Première dame.

Après l’élection de son mari elle fait appelle à une conseillère pour gérer son image mais elle restera souvent critiquer de manière crue. Les commentaires sur son style vestimentaire, ou même parfois sur la couleur de sa peau ne semblent pas la toucher. Ses vacances en août 2010 en Espagne provoquent une vive polémique aux États-Unis, les médias américains la surnommant « Marie-Antoinette ». Le 27 janvier 2015, au lendemain de l’enterrement du roi d’Arabie Saoudite Michelle Obama apparaît non voilée tout comme  plusieurs autres femmes du monde assez influentes alors que les femmes saoudiennes sont obligées de sortir en portant le hidjab. Si officiellement les dirigeants saoudiens ne réagissent pas, certains d’entre eux l’ignore complètement.

« La seule limite à la hauteur de vos réalisations est la portée de vos rêves et votre volonté de travailler dur pour les réaliser. » Michelle Obama

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. J’espère sincèrement que cette femme vous aura inspiré autant que moi et si vous souhaitez en savoir plus son livre, Devenir, est disponible en magasin et sur de nombreux sites de vente en ligne. À bientôt pour un nouveau portrait de femme d’exception.

Lien affilié

Page Wikipédia sur Michelle Obama

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

1 réflexion au sujet de « Portrait (4) : Michelle Obama »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :