Rentrée des classes 2020 : comment bien se préparer ?

Présentation

rentrée des classes

Salut les amis ! L’été est presque terminé et il va bientôt falloir reprendre le chemin de l’école.

Je sais, je fais ma rabat-joie.

Chaque année la période de rentrée des classes à un goût particulier pour moi. Il y a toujours un air de renouveau. Chaque année c’est comme si on recommençait à zéro. Ce sentiment est même encore plus présent que lors de la nouvelle année. J’ai donc des petits rituels et astuces qui me permettent de bien commencer une nouvelle année scolaire.

Astuces pour bien préparer sa rentrée des classes à l’université

1 – Il faut faire le vide

Tout au long de l’année on accumule tout un tas d’objets, de papiers en tout genre qui ne sont pas toujours utiles. Pour bien redémarrer je vous conseillerais de faire le tri dans vos affaires, de jeter ou vendre ce qui ne vous sert plus et de classer puis ranger ce dont vous allez encore avoir besoin.

Tous les papiers importants devront être soigneusement classés et rangés pour ne pas être perdu. Ceux dont vous n’aurez besoin que provisoirement peuvent être gardé dans un lutin, à portée de main. Enfin, ceux qui ne sont plus utiles vont directement à la poubelle.

Le raisonnement s’applique pour presque tous les types d’objets mais si certains sont en bon état dites-vous qu’ils peuvent faire le bonheur d’un autre.

2 – Prendre de bonnes résolutions pour améliorer sa qualité de vie

De nouvelles habitudes plus saines donnent toujours un sentiment de renouveau. C’est toujours motivant d’essayer de se reprendre en main. Cela ne tient pas à grand-chose il peut s’agir de se remettre au sport, d’essayer de voir ses proches plus souvent, de mieux manger, etc.

3 – S’organiser davantage sur tous les plans pour gagner du temps

Se créer un budget, un planning à respecter, penser ses menus à l’avance et mettre en place tout un tas de petites astuces pour gagner du temps vont vous permettre de mieux commencer l’année et de te focaliser sur des choses bien plus importantes.

4 – Il peut être agréable de faire entrer un peu de nouveauté dans sa vie

S’acheter un nouveau vêtement, s’inscrire à une activité sportive ou n’importe quel autre type de cours donnent un souffle revigorant à notre quotidien. Vous pouvez aussi changer la décoration de votre appartement ou pour les petits budgets comme moi changer les meubles de places.

5 – Il est toujours utile de bien se préparer

Préparer son sac et sa tenue la vielle, repérer le chemin depuis chez vous jusqu’à votre école (quand celui-ci est nouveau) et essayer de préparer les différents aspects de vos premiers jours vous évitera de stresser plus que nécessaire et d’anticiper les possibles problèmes qui pourraient se présenter.

En espérant que ces petits conseils vous auront été utiles. N’hésitez pas à nous raconter vos rituels en commentaires et bonne rentrée à tous !

Page sur la rentrée du site orientation éducation

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :