Portrait (1) : Kamala Harris

Présentation du portrait sur Kamala Harris

Salut les amis ! Comme vous le savez surement tous en novembre auront lieu les élections présidentielles américaines. Au candidat du parti républicain et actuel président des États-Unis (malheureusement) Donald Trump s’opposera l’ancien vice-président Joe Biden. Il y a quelques jours l’un des fers de lance du parti démocrate a annoncé choisir la sénatrice de Californie Kamala Harris comme colistière et (nous l’espérons tous) future vice-présidente.

Je ne sais pas pour vous mais avant cette annonce je n’avais pas vraiment entendu parler de cette personnalité politique américaine. J’ai donc décidé de faire quelques recherches et impressionné par le parcours de cette femme d’exception j’ai décidé d’en réaliser le portrait. Elle est certes parfois controversée mais on ne peut qu’admiré la légitimité de ses batailles ainsi que son dévouement envers le peuple américain pour un système plus juste.

Biographie succinte

Kamala Harris
Kamala Harris et Joe Biden

Kamala Devi Harris est née le 20 octobre 1964 à Oakland en Californie dont elle est depuis 2017 la sénatrice au Congrès des États-Unis. Elle membre du Parti démocrate et ancienne procureure générale de Californie entre 2011 et 2017. Elle s’était porté candidate à l’investiture démocrate pour l’élection de 2020 mais s’est retiré avant le début officiel des primaires puis de devenir la colistière du candidat en liste.

Kamala Harris est la fille d’un immigrant jamaïcain, économiste et professeur à l’université de Standford, ainsi que d’une spécialiste du cancer du sein originaire d’Inde. Elle a d’abord fait ses études dans une école francophone puis au Canada où elle obtient son diplôme de fin d’études secondaires en 1981. Kamala intègre ensuite l’université de Howard à Washington d’où elle sort diplômée en science politique puis l’école de droit de Hastings en Californie. Elle intègre le barreau en 1990.

Durant ses différentes campagnes et mandats elle s’affichera progressiste avec des mesures visant à lutter contre le changement climatique, l’augmentation du salaire minimum, la réforme de la justice pénale et l’interdiction des fusils d’assaut. Elle sera notamment soutenue par Barack Obama pendant sa campagne aux sénatoriales. Au Sénat, elle sera membre de la commission sur le renseignement, de la commission sur la sécurité intérieure et les affaires étrangères puis de la commission sur la justice. Harris parrainera également le projet de loi « Medicare for All » avec Bernie Sanders tout en apportant son soutien à la cause des migrants, celle du mariage homosexuelle, des étudiants transgenres et luttera contre touts les types de discriminations sexuelles.

J’espère vous en avoir appris un peu plus sur une femme qui se bat pour rendre son pays meilleur. À bientôt pour un nouveau portrait d’une femme d’exception. N’hésitez pas à commenter et surtout portez-vous bien.

« There will be people who say to you, ‘You are out of your lane. They are burdened by only having the capacity to see what has always been instead of what can be. But don’t you let that burden you. » Kamala Harris

« My mother would look at me and she’d say, ‘Kamala, you may be the first to do many things, but make sure you are not the last,' » 

Kamala Harris sur Wikipédia

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :