Comment lutter contre la canicule en 10 étapes ?

Présentation

lutter contre la canicule

Salut les amis ! Cela fait une bonne semaine que l’on vit une canicule assez importante. Vous allez me dire qui n’aime pas le soleil et le ciel bleu. Seulement si vous êtes comme moi et que vous supportez très mal la chaleur, déjà je suis désolée pour vous. Je le suis encore plus si vous n’êtes pas en vacances au bord d’une plage de sable fin (encore comme moi). Je vais vous présenter mes petits conseils pour survivre à cette chaleur presque insupportable.

Astuces pour lutter contre la canicule

1°/-Hydratez-vous

Pour lutter contre la canicule, vous devez vous hydrater et surtout pas avec des sodas ou de l’alcool. Après tout, la déshydratation est la principale cause de malaise en été et elle peut avoir de nombreux effets dévastateurs.

2°/-Soyez bien équipé

Pour lutter contre la canicule l’idéal est d’être bien équipé avec un brumisateur, des lunettes de soleil, un éventail ou encore de la crème solaire.

3°/-Adaptez votre alimentation

Pour lutter contre la canicule, vous pouvez adapter votre alimentation et mangez plus léger ou des aliments contenant plus d’eau. Ces petites modifications éviteront la déshydratation et les problèmes de digestions.

4°/-Adaptez vos horaires

Essayez de ne pas sortir entre 12 heures et 17 heures, là où le soleil chauffe le plus. Cela vous permettra de lutter contre la canicule et d’éviter les malaises dû aux coups de chaleur.

5°/-Fermez vos volets aux heures critiques

Ne laissez pas les pièces de votre maison se réchauffer et fermez vos volets aux heures critiques. Cela vous permettra de rentrer dans une maison bien fraîche après une dure journée de travail.

6°/-Évitez toute activité physique

À part si vous y êtes habitués il est important de limiter votre activité physique pour lutter contre la canicule. Là encore la déshydrations due à l’effort physique et la chaleur ainsi que les insolations peuvent être très graves.

7°/-Levez-vous plus tôt

Pour lutter contre la canicule et la baisse d’activité qui en découle vous lever plus tôt vous permettra de profiter de votre journée sans trop subir la chaleur.

8°/-Portez des tissus légers

Afin de survivre à cette canicule, vous pouvez porter des tissus légers qui permettront à votre corps de respirer. Les journées seront ainsi moins difficiles à supporter.

9°/-Faites des courants d’air

Pour lutter contre la canicule et supporter cette période, vous pouvez faire circuler l’air dans votre maison, particulièrement le soir et la nuit.

10°/-Prenez soin de vos proches

Pour lutter contre la canicule et ses effets il est très importants de prendre soin de ses proches, car les personnes âgées et les jeunes enfants sont plus vulnérables durant cette période

Mon article en vidéo

À venir

En résumé

En résumé, il est très simple de lutter contre la canicule. Avec ces quelques astuces, vous ne souffrirez désormais plus de la chaleur.

  • Hydratez-vous
  • Soyez bien équipé
  • Adaptez votre alimentation
  • Essayez de ne pas sortir entre 12 heures et 17 heures
  • Fermez vos volets aux heures critiques
  • Évitez toute activité physique ou adaptez là
  • Levez-vous plus tôt
  • Portez des tissus légers
  • Faites des courants d’air
  • Prenez soin de vos proches

Cette liste est à adapter en fonction de vos activités du moment bien évidemment. Bon courage à tous !

Conseils du site gouvernemental sur la canicule

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :