Les agences d’intérim : comment travailler sans diplôme ni expérience ?

Liste des agences d’intérim les plus connus

  • Adecco
  • CRIT
  • Leader intérim
  • Intérim ooreka

Salut les amis ! A l’heure actuelle lorsque l’on arrive sur le marché du travail, tout secteur confondus, que ce soit pour un job d’été ou un première emploi les deux critères les plus importants sont les diplômes et l’expériences.

Quand on est jeune et que l’on cherche son premier travail saisonnier les principaux secteurs d’activités dans lesquels on a tendance à chercher sont le tourisme et les services, la grande distribution ou encore les centres de loisirs. En général les recruteurs ne demandent pas de diplômes (à part le BAFA) mais plutôt de l’expérience. Seulement je vois difficilement comment à 18 ans tu peux avoir de l’expérience si personne ne te donne ta chance.

Depuis trois ans le meilleur moyen que j’ai trouvé pour pallier à ces problèmes tout comme à la conjoncture particulière de cet été c’est de m’inscrire dans une agence d’intérim. En général les missions ne nécessitent pas de compétences particulières, c’est bien mieux payé et tu as généralement la garantie d’un flot régulier de missions (même si en ce moment c’est compliqué pour tous le monde).

C’est donc le conseil que je vous donnerais pour vous faire de l’argent et remplir un peu votre CV.

Résultat Google pour agence d’intérim : https://www.google.com/search?q=agences+d%27int%C3%A9rim&rlz=1C1CHBF_frFR909FR909&oq=agences+d&aqs=chrome.5.69i57j69i59j0l4j69i61l2.3787j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

1 réflexion au sujet de « Les agences d’intérim : comment travailler sans diplôme ni expérience ? »

Laisser un commentaire

Recevez un cadeau dans votre boîte mail dans la semaine.

%d blogueurs aiment cette page :