Se faire virer au bout de 2 semaines

Présentation

se faire virer du supermarché

(Article écris quelques semaines avant de se faire virer)

« Il y a maintenant quelques semaines j’ai postulé un travail étudiant chez Carrefour. Après un mois j’ai eu le plaisir de recevoir l’appel d’un responsable qui souhaitait me rencontrer.

Lundi 13 j’ai donc commencé au rayon boulangerie pâtisserie. C’est très physique. Il y a des positions inconfortables où il faut rester statique très longtemps. Heureusement l’ambiance est au rendez-vous avec une équipe au top parce qu’en commençant à six heures du matin avec des courbatures de digues c’est loin d’être simple. »

Citation de tirée mon article « Les premiers jours de travail étudiant »

Témoignage de la manière dont je me suis fait virer

Comme je l’ai écrit dans mon article précédent j’ai eu l’occasion d’être embaucher à Carrefour dans le rayon boulangerie et pâtisserie. Je passais mes journées à emballer du pain et je le mettais en rayon. C’est un travail assez physique qui demande de la dextérité et de la patience. Rien n’est impossible et tout s’apprend avec un peu de temps. Malheureusement on ne m’a pas laissé le temps de l’acquérir car ce matin ma cheffe m’a annoncé que mon contrat ne serait pas renouvelé après seulement deux semaines de travail.

Il faut en plus savoir que je travaillais non stop pendant six jours par semaine. C’était assez intense et après une année d’université difficile et l’épidémie de Covid je n’ai pas eu le temps de prendre le rythme.

Honnêtement je n’ai aucun regret car le poste était difficile et peu passionnant seulement ça me tue qu’une personne qui n’a aucune idée du travail et qui reste derrière un bureau me fasse la leçon.

Je sais que les managers ont des obligations de rentabilité et je ne suis pas parfaite, loin de là. Le truc c’est qu’en faisant de mon mieux j’aime qu’on me laisse ma chance. Je sais qu’avec le temps j’aurais pu m’améliorer et je n’étais pas si lente que ça.

La joie des grosses entreprises qui ne se préoccupent pas de leurs employés. Pour eux vous n’êtes et ne serait toujours qu’un numéro. Après tout, vu le taux de chômage et le nombre de personnes désespéré à l’idée de trouver du travail, ils n’auront absolument aucun mal à trouver un remplaçant.

Résumé

En résumé, il n’est jamais agréable de se faire renvoyer que ce soit justifier ou non et il est clair que les étudiants sont considérés comme remplaçable dans le monde du travail alors il ne faut surtout pas se décourager.

“Ce n’est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes œuvres.” Citation de Samuel Johnson

“Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.” Citation de H. Jackson Brown

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Site de pôle emploi

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à mes réseaux

Mes réseaux sociaux vous permettront d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore. Vous pouvez aussi vous abonnez par email pour tout recevoir dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :