Mon stage en cabinet d’avocat

stage
Photo by Andrea Piacquadio on Pexels.com

Témoignage sur mon stage

Comme écrit dans ma bio je suis étudiante en droit et sciences politique. Au mois de juin j’ai eu la chance de faire 3 semaines de stage dans un cabinet d’avocat.

Bon clairement on ne va pas se mentir j’ai pu obtenir ce stage grâce à une relation de mon père. A l’heure actuelle il est très compliqué (pas impossible mais quand même) d’obtenir un stage en ne faisant que déposer CV et lettre de motivation. L’idéal est de faire appel à son réseau. Seulement on n’a pas tous la chance d’en avoir un. Dans ce cas il faut s’armer de patience et déposer CV et lettre dans toutes les structures aux alentours.

C’est comme ça que j’ai eu la chance d’assister à des audiences (c’est possible de le faire seul en auditeur libre), d’observer des rendez-vous clients mais aussi de faire des recherches sur différents dossiers.

L’avantage des stage est que l’on peut enfin observer la réalité du métier. Je dois dire que j’ai eu de la chance car le cabinet d’avocat dans lequel j’étais en stage était habitué à recevoir des stagiaires. J’ai donc pu observer pas mal de choses sans aucun problème.

Page d’offre de stage sur l’Etudiant : https://jobs-stages.letudiant.fr/stages-etudiants.html

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire

Recevez un cadeau dans votre boîte mail dans la semaine.

%d blogueurs aiment cette page :