Les premiers jours de travail étudiant

travail étudiant dans un foodtruck comme exemple emplois étudiants les plus courants

Salut les amis ! Aujourd’hui au programme je vais vous parler d’un sujet qui touche un grand nombre de personnes mais dont on parle finalement peu, le travail étudiant, plus précisément les boulots d’été pour les jeunes.

C’est toujours très délicat de trouver du travail quand on a ni diplôme ni expérience pourtant ils sont essentiels pour subvenir à nos besoins pendant l’année.

En 2020 ces obstacles se sont révélés encore plus élevés que d’habitude avec la pandémie de Covid-19.

Plus bas vous trouverez un témoignage des premiers jours de mon travail étudiant chez Carrefour en tant qu’équipière de vente.

Témoignage étudiant

Depuis des mois je n’arrête pas de poster des CV pour trouver un travail saisonnier mais aussi un travail étudiant car je ne bénéficierais plus des bourses à la rentrée. Comme beaucoup d’autres étudiants je me suis heurtée à un mur. Ce n’était même pas une série de refus mais une absence de réponse pure et simple. J’ai toujours trouvé ça vraiment rude de la part des recruteurs parce qu’après avoir pris le temps de postuler la moindre des choses seraient de répondre. Particulièrement lorsque que travailler est une nécessité. Chez les étudiants c’est même parfois la seule option si l’on veut continuer d’étudier.

Il y a maintenant quelques semaines j’ai postulé un travail étudiant chez Carrefour. Après un mois j’ai eu le plaisir de recevoir l’appel d’un responsable qui souhaitait me rencontrer.

Lundi 13 j’ai donc commencé au rayon boulangerie pâtisserie. C’est très physique. Il y a des positions inconfortables où il faut rester statique très longtemps. Heureusement l‘ambiance est au rendez-vous avec une équipe au top parce qu’en commençant à six heures du matin avec des courbatures de digues c’est loin d’être simple.

En général les boulots étudiants sont assez pénibles et rébarbatifs comme du travail à l’usine ou encore en supermarché. Je dois dire que je tire mon chapeau aux personnes qui font ce genre de travail en permanence. Cela demande un vrai courage.

Site mis en place par le gouvernement pour aider à trouver un emploi.

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :