Une lettre à moi même

Temps de lecture : 3 minutes

Résumé de la lettre

lettre

Une lettre que l’ancienne moi aurais aimé lire

Histoire

1 mot, 6 lettres et tellement de significations différentes. Le Larousse décrit l’amitié comme un « sentiment d’affection entre deux personnes » ou encore comme un « attachement, sympathie qu’une personne témoigne à une autre » mais ce mot signifie tellement plus. Tout le monde ne voit pas l’amitié de la même façon. Une amie est une personne avec qui tu peux rire et pleurer, une personne avec qui tu peux être toi-même sans avoir peur d’être jugé. Une vraie amie sera loyale même quand tu fais des erreurs sans pour autant hésiter à te dire que tu vas droit dans le mur. Une amie est une personne qui a toujours fait partie de toi-même si tu ne la connais que depuis peu.

Une meilleure amie est une sœur avec qui tu n’as pas de lien de sang. Tu ne peux pas te souvenirs d’un temps où tu ne la connaissais pas. L’école, les voyages scolaires, l’anniversaire où tu as eu ton premier vélo (tout rose avec un beau panier blanc) elle t’a offert l’intégrale de la saison 3 des Winx. Vous chantez encore le générique en entier, sans erreur.

À la fac vous n’êtes pas dans les mêmes villes mais elle est toujours dans ton cœur comme tu es dans le sien. Quoi qu’il arrive elle sera toujours une partie de toi, une des raisons qui fait que tu es toi. Elle te connaît mieux que personne et te réconforte quand on te plante un couteau dans le dos alors même qu’elle t’avait prévenue. Tu discutes avec ta meilleure amie alors qu’elle est dans le train et toi le bus. Tu pleures puis tu ries, prêtes à faire face à une nouvelle journée. Tu te demandes pourquoi tu dois faire face à la personne responsable de tes malheurs quand elle est si loin.

Oui, les trahisons en amitié font vraiment mal. Quand une amie renie tous ce qui fait que tu es toi, tu remets tout en question, tu te dis qu’elle a raison. Quand tu apprends qu’une amie as dit du mal de toi derrière ton dos alors que tu pensais qu’elle couvrirait toujours tes arrières tu apprends à ne pas donner ta confiance à n’importe qui. Tous les souvenirs remontent. Étaient-ils réels ou seulement ta perception de la réalité ? Ton amie t’a trahi et tu as l’impression que c’est ta faute. Tu as honte au point de ne pas en parler à tes parents. Ils l’avaient accueilli eux aussi.

Ne t’inquiète pas tout finira par aller mieux. Ça fait mal mais finalement c’est pour le mieux. Une amie doit te respecter et t’accepter quoi qu’il arrive. Tu vas pleurer un moment sur l’épaule de ta sœur de cœur mais tout finira par s’arranger. Continue d’avancer parce que tu es plus forte que tu en as l’air. Se battre quand tu es au fond du trou est dur mais bon sang ça en vaut la peine.

Version Scribay : https://www.scribay.com/author/426978477/chasing-liberty

Remerciement

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, merci pour votre attention et j’espère que la lecture vous à plus. Si vous avez des remarques ou des suggestions rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, envoyez un mail à l’adresse indiquée ou contactez-nous à travers le formulaire. C’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions et que je dialoguerais avec vous dans le but de vous aider mais aussi de m’améliorer.

N’hésitez pas à vous abonnez-vous à mon blog

Cliquez pour recevoir directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception. Ainsi vous serez les premiers au courant de notre actualité, des histoires publiés mais aussi de nos dernières promotions et bons plans sur Etsy.

Laisser un commentaire

Recevez un cadeau dans votre boîte mail dans la semaine.

%d blogueurs aiment cette page :