Rétrospective des 10 meilleures séries des années 2000

meilleures séries des années 2000

Salut les amis alors l’année scolaire est presque finie et 2020 a été particulier pour nous tous. En cette période de confinement chacun a dû trouver de quoi s’occuper par ses propres moyens.

Personnellement il n’y a rien de mieux pour m’occuper qu’une bonne série télé. Il est possible d’en trouver pour tous les goûts.  Voici un point sur 10 des meilleures séries des années 2000

Liste des meilleures séries des années 2000

Grey’s anatomy / Shonda

Tout commence avec une fille rencontrée dans un bar la veille d’un premier jour. 17 saisons plus tard ce n’est toujours pas terminé. C’est l’histoire de 5 personnes lors de leur premier jour d’internat en chirurgie. Entre histoires d’amour tumultueuses, amitiés fidèles, une multitude de patients et plus d’erreurs de jeunesse cette série est pleine de rebondissement et d’émotion. L’évolution des personnages est si bien menée que cela en fait bien plus qu’une série médicale. C’est définitivement l’une des meilleures séries des années 2000, toutes catégories confondus.

TV time: 4,5 /5

Grey’s anatomy sur Wikipédia

Les frères Scott / Marck Schwahn 

L’adolescence, on y est tous passé. La série commence pendant l’avant-dernière année de lycée et retrace le passage à l’âge adulte de nos héros. Réaliste et basée sur des thèmes de société on peut s’y identifier en tirant profit de leurs expériences. Cela en fait sans aucun doute l’une des meilleures séries des années 2000.

TV time: 4,4 /5

Les frères Scott sur Wikipédia

Gossip girl / John Schwartz & Stephanie Savage 

Derrière son côté scénarisé et la caricature d’une jeunesse plus riche que nécessaire, on trouve des personnages attachants, des vêtements et lieux à couper le souffle. L’intrigue est très bien montée. On y apprend que la richesse n’est rien sans amis ni famille et qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.

Note TV time: 4,4 /5

Gossip Girl sur Wikipédia

NCIS / Donald P. Bellisario & Don McGill.

Avec seize saisons, deux spin-off et des personnages épiques, NCIS aura su conquérir le cœur des téléspectateurs. Réputé pour son personnage principal accro au café et son histoire d’amour aussi célèbre que tortueuse la série nous offre une belle surprise en ramenant d’entre les morts l’un des personnages les plus aimés. Rien que pour ça, le show entre dans ma liste des meilleures séries des années 2000. C’est à dire à quel point j’aime Ziva.

TV time: 4,2 /5

NCIS : Enquêtes spéciales sur Wikipédia

Friends / Marta Kauffman & David Crane 

10 saisons et 6 amis, Friends aura fait rire une infinité de personnes pendant une décennie et cela arrivera pendant encore longtemps. On peut aussi féliciter le progressisme des intrigues à travers une importante représentation LGBT mais aussi leur manière d’aborder la maternité. 

TV time : 4,2 /5

Friends sur Wikipédia

Malcolm / Linwood Boomer

Malcolm dépeint avec humour le parcours d’un jeune surdoué du primaire jusqu’à la fac. Dans une famille nombreuse où l’argent n’est pas au rendez-vous il est parfois difficile pour le héro de se trouver. À travers des aventures plus que rocambolesques on finit irrémédiablement par s’attacher aux personnages.

TV time: 4 /5

Malcolm sur Wikipédia

House M.D / David Shore.

Un médecin acariâtre mais tellement brillant qu’il trouve des solutions là où personne n’a réussi. À travers les différents cas traités par House et son équipe nous découvrons des personnages complexes et des histoires d’amour passionnés. Avec un mépris total des règles l’acteur principal interprète à merveille le rôle d’un médecin tourmenté. L’ironie de la fin ne laissera personne sans reste.

Note TV time : 4,4 /5

Docteur House sur Wikipédia

Esprits criminels / Jeff Davis 

Tirant sa révérence après la prochaine saison, Esprits criminels aura diverti ses fans pendant quinze longues années. Avec une intrigue d’apparence simple, quoi de plus classique qu’une équipe d’agents fédéraux arrêtant des tueurs en série, nous sommes plongés dans la noirceur de l’âme humaine. Une dualité est respectée entre enquêtes terrifiantes et profileurs luttant pour le bien, parfois au mépris de leur vie de famille. 

À ne pas regarder seul dans le noir sous peine de sursauter au moindre bruit.

TV time : 4,3 /5

Esprits criminels sur Wikipédia

Hawaii 5-0 / Leonard Freeman 

Reboot de Hawaii police d’État retraçant les aventures de Steve McGarrett, rentré enquêter sur la mort de son père. Avec l’accord de la gouverneure il forme une unité de lutte contre le crime. Plus qu’une énième série policière il s’agit avant tout de loyauté, de famille, de notions telles que le de devoir accompli et les sacrifices. Des valeurs qui sont aujourd’hui rares sont la clés de voute de l’une des meilleures séries des années 2000. Avec des héros attachants, des enquêtes palpitantes et un paysage donnant envie de voyager ce show en mettra plein la vue à ceux qui veulent bien se laisser tenter.

TV time: 4,2 /5

Hawaii 5-0 sur Wikipédia

Castle / Andrew W. Marlowe

Un lieutenant et un écrivain, quel duo pourrait être plus improbable que celui-ci ? Quand un assassin décide de s’inspirer des romans de Richard Castle pour tuer, lui et Kate Beckett vont devoir collaborer. En mal d’inspiration, ce millionnaire atypique va retrouver sa flamme grâce à cette policière émérite. Amour et vengeance seront les fils conducteurs de huit saisons aussi palpitantes qu’émouvantes.

TV time : 4,3 /5

Castle sur Wikipédia

Résumé

En résumé, ces séries sont probablement les meilleures séries des années 2000 pour des milliers de raisons alors bon visionnage :

  • Grey’s anatomy / Shonda Rhimes 
  • Les frères Scott / Marck Schwahn 
  • Gossip girl / John Schwartz & Stephanie Savage 
  • NCIS / Donald P. Bellisario & Don McGill.
  • Friends / Marta Kauffman & David Crane 
  • Malcolm / Linwood Boomer
  • House M.D / David Shore.
  • Esprits criminels / Jeff Davis 
  • Hawaii 5-0 / Leonard Freeman 
  • Castle / Andrew W. Marlowe

Voilà, c’est tout pour le moment ! J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à commenter. Surtout, prenez soin de vous !

Abonnez-vous à ma newsletter

Ma newsletter vous permettra d’avoir accès à des contenus exclusifs, des réductions et bien plus encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :